Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ap 2:20  Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

 

Jézabel était fille d’un roi sidonien (Sidon près de Tyr), elle était phénicienne. Ce qui veut dire que Achab, roi d’Israël, avait épousé une femme étrangère. Comme si il avait épousé une religion étrangère à Israël ou à l’Eternel dans le sens imagé.(1 Rois 16.29 à 32)

 

Elle était prêtresse ou prophétesse, les prophètes d’Astarté et Baal mangent à sa table.1Rois 18.19. Elle tue les prophète de l’Eternel.

 

Achab est l’image du peuple croyant qui a épousé une religion étrangère à  celle de Dieu, prostituée, c’est-à-dire qui se voue aux idoles, se prosterne devant des images et statues d’or et d’argent.

 Cette religion mange à la table d’autre religion de peuple étranger comme  servir  Baal

 

Jug 2:11  Les enfants d’Israël firent alors ce qui déplaît à l’Eternel, et ils servirent les Baals.

 

Jug 2:12  Ils abandonnèrent l’Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d’Egypte, et ils allèrent après d’autres dieux d’entre les dieux des peuples qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l’Eternel.

 

Jer 11:13  Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda! Et autant Jérusalem a de rues, Autant vous avez dressé d’autels aux idoles, D’autels pour offrir de l’encens à Baal…

 

La séduction passe aussi par la déclaration de la sainteté ou béatification d’hommes et de femmes sans l’accord de Dieu, et de miracles douteux, qui servent d’exemples à idolâtrer.

 

Ce peuple croyant  a autant d’ idoles que de villes glorifié aux noms de Saint.

 

Pour moi, Il y a aussi les monuments, stèles, mémoriaux, le patrimoine d’un pays, l’argent et le profit dans l’impudicité.

 

Le reproche fait à l’ange de  l’Eglise de Thiatyre est de laisser le monde se faire séduire par les matérialités, les sciences et la politique(les dieux étrangers)  tous ce qui est étranger de Dieu

 

Jacques 4:4  Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

 

Tag(s) : #Apocalypse 2

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :