Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ap 4 :1 ¶  Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

La porte ouverte comme au jour du sabbat

Ezékiel 46:1  Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : La porte du parvis intérieur, du côté de l’orient, restera fermée les six jours ouvriers ; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune.

Le Livre de Vie de l’Agneau p.434(1)

On ne peut délivrer les hommes qu’en leur montrant qu’ils sont de la race de Dieu et que, dans tout l’univers, il ne peut exister plus grandes créatures. Et ce qui est expliqué dans ce livre s’y rapporte, car ce n’est point l’esclave qui délivre mais l’homme libre, comme est libre l’Agneau qui ouvre aujourd’hui les portes du royaume à ceux qui sont choisis de Dieu.

Le son de la trompette

Esaïe 58:1  Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Elève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés !

La voix humaine peut être comparée au son d’une trompette

Psaumes 47:5  (47-6) Dieu monte au milieu des cris de triomphe, L’Eternel s’avance au son de la trompette.

Les cris de triomphe s’apparentent à une trompette comme un avertissement au milieu d d’un rassemblement comme une clameur

Psaumes 89:15  (89-16) Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette ; Il marche à la clarté de ta face, ô Eternel !

La trompette annonce un avertissement et un soulèvement comme des cris de guerre ou de gloire.

La vision de Jean est dans l’ambiance du futur au passage du 6ème au 7ème jour de l’Eternel.

 

Ap 4 :2  Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis.

Le trône de Dieu dans le ciel

Psaumes 103:19 L’Eternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses.

Dieu domine toutes choses ainsi que l’esprit de Jean pour lui donner cette vision.

Le livre de vie décrit ce trône de Dieu et l’avenir de la terre dans le ciel.

Le livre de vie de l’agneau p.424

Sur le trône de Dieu

(20) Vous avez maintenant une vision claire de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel. Ses trois parties qui la composent et dont on a déjà longuement parlé, sont l’ESPRIT de la loi, la réunion des familles autour d’elle formant le CORPS de l’église, et le MILIEU nourricier dans lequel elle tirera elle-même sa subsistance. Cette nouvelle Jérusalem est l’épouse de l’agneau, ainsi que le modèle de toutes les cités à venir de la Terre. Il n’y entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge, dit l’Écriture. N’y entreront que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau, c’est-à-dire tous ceux qui se reconnaissent en moi et approuvent mes explications sur les choses de la vie.

 (21) Tout ce qui était tenu caché est désormais révélé. Vous êtes alors pour toujours des anges de Dieu qui ne cesserez jamais de pratiquer la loi. Cela, parce qu’une loi qui protège la Terre, les végétaux, les animaux, les hommes, la postérité, et qui permet de s’élever jusqu’au ciel, est complète, universelle, inaltérable et immuable. Elle est comprise par les circoncis de coeur du monde entier, qui règnent alors à perpétuité, comme règnent les anges du ciel. Voyez donc en elle votre délivrance, ainsi que le triomphe du bien sur le mal, pour l’éternité.

(22) L’étude des oeuvres de l’Éternel conduit à la connaissance et à la délivrance. Alors les hommes fraternisent, deviennent solidaires ; et c’est toute l’activité de la cité qui s’en trouve facilitée. Les soins sont avant tout des attitudes préventives qui consistent à repousser tout danger de maladie. Ainsi, ce qui est nuisible est vaincu, même la mort. Il n’y a point de mouvements de foule, parce que chacun respecte la pensée d’autrui, et nul n’a l’audace de modifier la nature. C’est pourquoi, et à l’égal de ce qu’elle était aux origines, la Terre redevenue belle ne sera plus appelée désolation, mais mon plaisir en elle, le délice de mon âme !

(23) Ce seront là vos expressions, parce que la science du Tout-Puissant qui amène votre existence deviendra également votre religion, l’air que vous respirerez et l’inspiration de vos projets. Il n’y a point d’autre religion que cette religion-là, parce qu’en permettant de s’identifier au Père et de se conformer aux éléments de l’existence, la science de Dieu repose l’âme et devient la source de toutes les joies.

(24) C’est pourquoi il en est fait du mensonge, de l’impudicité, du vol, du meurtre, de la destruction, de la corruption, de l’hypocrisie, de l’injustice, et des pouvoirs qui provoquent le malheur et l’angoisse ! Car tout cela est désormais repoussé de la ville par le feu de la loi. Plus d’autorité donnée à quelques-uns pour imposer leur volonté au peuple ! Plus d’argent pour aliéner les gens et détruire les conditions naturelles de vie ! Plus de trafics qui détruisent les espèces, et plus de dénaturation qu’opèrent les scientifiques ! Plus de riches appauvrisseurs, plus d’armes ni de machines de guerre ; et plus d’instruments qui jettent les êtres par-dessus bord ! Finies les pratiques rituelles qui ferment les esprits des hommes du bord de la Roue. Et il en est fait du bord de la Roue ! parce que le Soleil et ses astres en sortent, et qu’avec vos esprits formés et éclairés vous en sortez avec eux.

Le marchepied : la terre

Actes 7:49  Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ?

Le livre de vie de l’agneau p.80

(3) Celui qui est saint d’esprit aujourd’hui descend d’une lignée de justes qui avaient en eux les vertus acquises par la mise en pratique de la loi de Moïse. Il est un enfant d’Abraham qui entendra la voix du Fils, saisira tout ce qu’il dit et le suivra jusque dans le royaume. Quel que soit cet homme et cette femme ils seront sauvés, parce qu’ils sont les bonnes pierres que je viens ramasser pour bâtir le temple de Celui dont le ciel est le trône et la Terre le marchepied, de Celui qui attend sa demeure et le lieu de son repos.

 

Ap 4 :3  Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude.

Les douze tribus comme des pierres précieuses

Exode 39:10  On le garnit de quatre rangées de pierres : première rangée, une sardoine, une topaze, une émeraude ;

Exode 39:11  seconde rangée, une escarboucle, un saphir, un diamant ;

Exode 39:12  troisième rangée, une opale, une agate, une améthyste ;

Exode 39:13  quatrième rangée, une chrysolithe, un onyx, un jaspe. Ces pierres étaient enchâssées dans leurs montures d’or.

Exode 39:14  Il y en avait douze, d’après les noms des fils d’Israël ; elles étaient gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l’une des douze tribus. — 

Celui qui est assis, représente la dernière pierre(Benjamin) et la première pierre(Ruben) du pectoral de l’Ephod .C’est à dire que les douze tribus d’Israël sont imagées dans cette vision.

 

Les premiers hommes dans le jardin d’Eden

Ezékiel 28:13  Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

Les âmes des hommes sont comme des pierres sur lesquelles sont écrites les lois de l’Eternels et le vécu. Le vécu peut suivre les voies du bien ou de mal. Lorsqu’elles sont celle du bien, l’âme est comme une pierre précieuse car elle s’affermit dans sagesse, ses lignes sont droite et bien délimités.

Lorsque les voies du mal sont suivis, le vécu du bien avec le mal, fragilise l’âme, la fracture, et le déforme. Les lignes sont cassantes et déstructurées comme l’image de ronces et des épines.

 

Jérusalem céleste à l’éclat de Jaspe

Apocalypse 21:10  Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,

Apocalypse 21:11  (21-10) ayant la gloire de Dieu. (21-11) Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

En tenant compte du sens des rangées de pierre précieuse des versets Exode 39, le jaspe pourrait représenter la tribu de Benjamin, la dernière génération des hommes

Le Jaspe est une couleur marron et le sardoine marron translucide est comme le mélange des couleurs de l’humanité, noir, marron, jaune, blanc

 

L’émeraude Lévite

L’émeraude est une pierre verte, la couleur de la jeunesse dans la bible, ou de l’herbe qui repousse au printemps. Mais l’émeraude est une pierre durable qui reste verte comme un arbre planté près des eaux (parole de Dieu) :

La tribu Lévite correspond  à l’émeraude, la troisième pierre de la première rangée.

Jer 17:8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

Le tout fait penser à un arbre avec un tronc d’homme et une émeraude de feuillage de paroles traversé par un arc en ciel.

Arc en ciel ou  l’arc dans la nue.

Genèse 9:16  L’arc sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.

L’arc en ciel est l’alliance de Dieu avec les hommes, ancienne et nouvelle. La nue est le rassemblement des anges comparé à des nuages, des éclairs et des tremblements de terre qui sont humain. Ici, la nue est le rassemblement des êtres vivants.

 

Ap 4 :4  Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/2014/07/qui-sont-les-vingt-quatre-vieillard-dans-l-apocalypse.html

Les Vieillards

Tit 2:2 Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience.

Les vieillards doivent être donc saints (7 qualités) qui se traduits par revêtus de vêtements blanc (circoncision du cœur)

La Couronne d’or

La couronne d’or est aussi la couronne de vie, l’or représente la loi, et la couronne est l’esprit. La couronne de vie est citée au verset Apocalypse 2.10

Lorsqu’on comprend la parole, on respecte la loi de Dieu, et c’est comme une couronne de vie.

 

Job 31:35  Oh ! qui me fera trouver quelqu’un qui m’écoute ? Voilà ma défense toute signée : Que le Tout-Puissant me réponde ! Qui me donnera la plainte écrite par mon adversaire ?

Job 31:36  Je porterai son écrit sur mon épaule, Je l’attacherai sur mon front comme une couronne ;

Job 31:37  Je lui rendrai compte de tous mes pas, Je m’approcherai de lui comme un prince.

 

Les douze ou vingt-quatre trônes

Matthieu 19:28  Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Le livre de vie de l'agneau p.411

Les douze juges
(1) Les fondements de la cité et le traitement de ses affaires reposeront sur un
comité, qui sera aussi un tribunal qui rendra la justice chaque mois. Cet organisme public sera composé en permanence de douze juges. Ces hommes seront tous volontaires, mariés, pères de famille, et exempts de maladie grave. Tous auront plus de cinquante ans. Ils se distingueront par leur sagesse et leur moralité. Ils ne jouiront d’aucun privilège, et n’auront d’autres droits et pouvoirs que ceux que ma loi donne à chacun de vous. Irrépréhensibles, ils seront mes fidèles serviteurs. Pour faire appliquer leurs décisions de justice, qui seront irrévocables, ils demanderont aide aux habitants de la cité. Tous les mois, ils tiendront séance ensemble avec leur épouse à leur côté, mais ne seront que douze voix. Il n’y aura point de juge unique.
Telle est ma volonté.

 

 

Ap 4 :5  Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

Le tonnerre et les éclairs sur la terre

Psaumes 77:18  (77-19) Ton tonnerre éclata dans le tourbillon, Les éclairs illuminèrent le monde ; La terre s’émut et trembla.

Les éclairs illuminent le monde qui est dans les ténèbres (l’ignorance), il s’agit de la révélation de la vérité. Les voix sont les clameurs des nations face à la vérité qui est révélé.

Et le tonnerre fait trembler d’émoi la terre humaine.

Les éclairs, des voix et des tonnerres dans le ciel

Psaumes 103:19 L’Eternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses.

Le trône de Dieu est dans les cieux et la terre est son marchepied.

Le Livre de Vie de l’Agneau p.77

(27) Chaque étoile éclaire sa planète bleue, qui est bleue en raison de l’eau qui s’y trouve. Et sur chacune de ces terres il se trouve un monde vivant qui suit le même chemin de vie que nous suivons. Les uns sont déjà passés par le jour où nous sommes, qui est le plus redoutable des jours, les autres y passeront. Sur chacune de ces terres, Dieu envoie toujours ses deux témoins. Le premier pour garder les hommes debout ; le second pour les éclairer, les changer en ange, leur donner les règles de l’existence et les conduire dans le royaume des cieux. Le royaume des cieux s’entend aussi sur Terre, car c’est le règne de Dieu qui s’opère le moment venu sur chaque Terre qui sont aussi nombreuses qu’il y a d’étoiles. N’en doutez pas, ce sera démontré à l’évidence et compréhensible par tous.

Chaque terre vit sa révélation comme des voix, des tonnerres et des éclairs.

Les sept lampes ardentes sont celles du chandelier, c’est-à-dire les sept personnages de la Bible révélé par le livre de vie de l’agneau. Elles brûlent pour chaque terre dans l’univers.

Le Livre de vie de l’agneau montre qui sont ces chandeliers :

Livre de vie p.67

(22) Avec ce qui est écrit sur eux et leur vie, ces sept personnages expliquent en eux-mêmes la personne et la mission du Fils. C’est pourquoi avec le baptême que je dispense sur vous, vous pourrez me voir tel que je suis. Voici cependant l’essentiel de ce qu’il faut savoir :

• ADAM est celui que Dieu appelle sur le soir (le soir du monde), qui est nu (ignorant) et n’en a point honte. Mais Dieu le vêt. Adam est la première lampe du chandelier.

• NOÉ est celui qui construit l’arche du salut, qui est ce livre allant vous chercher dans la mer humaine pour vous mettre à l’abri sur les hauteurs pendant que le déluge de feu et d’eau changera la face de la Terre. Noé est la deuxième lampe du chandelier.

• AARON est le second envoyé qui porte les vêtements sacrés que lui fit son frère Moïse pour le couvrir de dignité. Ces vêtements, qui ne sont point de tissu, sont les miens et ceux de Dieu. Aaron est la troisième lampe du chandelier.

• ISRAËL est Jacob qui lutte dans les ténèbres contre lui-même, contre les hommes et avec Dieu, et qui en sort différent. Israël est la quatrième lampe du chandelier.

• JOSEPH est le rédempteur ; car, bien que vendu par ses frères pour quelques pièces d’argent, il les rachète avec son blé : entendez avec la connaissance qu’il amassât au temps de l’abondance. Joseph est la cinquième lampe du chandelier.

• DAVID est le chef des armées de l’Éternel, celui qui se lève pour combattre les hypocrites (les philistins) et le géant militaire qui dominent et perdent le monde. David est la sixième lampe du chandelier.

• SALOMON est l’homme de Dieu auquel l’Éternel donna de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances illimitées. Il est celui qui commence à bâtir le temple que personne ne pourra plus détruire, car il n’est point fait de main d’homme. Salomon est la septième lampe du chandelier.

Voilà ce qu’est le corps du Fils que vous cherchiez où il n’était pas, et que vous ne voyiez pas. Il ne s’agit point de sept hommes, mais des sept lampes du chandelier que Moïse a préparé pour m’éclairer. Ces lampes sont sept étoiles que je tiens dans ma main, et qui l’éclairent pour écrire la vérité.

 

Ap 4 :6  Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.

La mer de cristal

Ezékiel 1:22  Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant, qui s’étendait sur leurs têtes dans le haut.

Apocalypse 22:1  Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.

Ezékiel 1:24  J’entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout-Puissant ; c’était un bruit tumultueux, comme celui d’une armée ; quand ils s’arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes.

La parole de Dieu, qui est symbolisé par les eaux, porté par les nations, la mer. Imaginez un monde limpide( où tout est compris et la vie stable et inaltérable comme une pierre inusable) qui se situe dans ciel sur chaque terre devenues des paradis avec des villes comme Jérusalem et ses sages. Douze juges comme douze tribus sont les pierres angulaires des villes représentées par Jérusalem.

Les douze tribus comme des pierres précieuses

Exode 39:10  On le garnit de quatre rangées de pierres : première rangée, une sardoine, une topaze, une émeraude ;

Exode 39:11  seconde rangée, une escarboucle, un saphir, un diamant ;

Exode 39:12  troisième rangée, une opale, une agate, une améthyste ;

Exode 39:13  quatrième rangée, une chrysolithe, un onyx, un jaspe. Ces pierres étaient enchâssées dans leurs montures d’or.

Exode 39:14  Il y en avait douze, d’après les noms des fils d’Israël ; elles étaient gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l’une des douze tribus. — 

Le Livre de Vie de l’Agneau p.411

Les douze juges

(1) Les fondements de la cité et le traitement de ses affaires reposeront sur un comité, qui sera aussi un tribunal qui rendra la justice chaque mois. Cet organisme public sera composé en permanence de douze juges. Ces hommes seront tous volontaires, mariés, pères de famille, et exempts de maladie grave. Tous auront plus de cinquante ans. Ils se distingueront par leur sagesse et leur moralité. Ils ne jouiront d’aucun privilège, et n’auront d’autres droits et pouvoirs que ceux que ma loi donne à chacun de vous. Irrépréhensibles, ils seront mes fidèles serviteurs. Pour faire appliquer leurs décisions de justice, qui seront irrévocables, ils demanderont aide aux habitants de la cité. Tous les mois, ils tiendront séance ensemble avec leur épouse à leur côté, mais ne seront que douze voix. Il n’y aura point de juge unique.

Telle est ma volonté.

 

Les êtres vivants

Genèse 9:10  avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l’arche, soit avec tous les animaux de la terre.

Genèse 9:12  Et Dieu dit : C’est ici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:

Ap 4 :7  Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.

Comme la vision d’Ezéchiel

Je renvois ce verset au passage Ezéchiel 1 que je commente pour faire comprendre la signification des animaux ou êtres vivants.

Ezékiel 1:4 ¶  Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l’airain poli, sortant du milieu du feu.

Ezékiel 1:5  Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l’aspect avait une ressemblance humaine.

Les animaux humains

Les quatre animaux avaient une ressemblance humaine

Ezékiel 1:6  Chacun d’eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes.

L’aile est le symbole de l’ange, les animaux ou êtres vivants sont des hommes et des anges.

Ezékiel 1:7  Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d’un veau, ils étincelaient comme de l’airain poli.

Ezékiel 1:8  Ils avaient des mains d’homme sous les ailes à leurs quatre côtés ; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes.

Les animaux avaient des mains d’hommes, confirme qu’il représente l’Homme.

Ezékiel 1:9  Leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre ; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.

Les faces, quatre périodes de l’ascension spirituelle

Ezékiel 1:10  Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de bœuf à gauche, et tous quatre une face d’aigle.

Ce verset ressemble à notre apocalypse : 4.7. Le symbole de la face caractérise celui de la terre.

Genèse 7:4  Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j’exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j’ai faits.

Le lion à droite est le signe du bien (dextre, droiture) et le bœuf (comme le veau d’or)  à gauche est le signe du mal (sénestre, sinistre), pour la face de l’homme et de l’aigle, il n’y a pas de position déterminé.

Voir symbole de droite et gauche dans Etude et révélations Bibliques

Le premier visage est celui de l’Eden, la nature sauvage symbole du lion, qui s’endort sur les lois de la nature cédant la place à la face du veau (symbole de Bal, de la prostitution et de l’argent) qui transgresse les lois ou les allègent. Les êtres vivants se confie à la face de l’homme et se détournant de Dieu, pour finalement revenir vers Dieu (symbole de l’Aigle) pour une alliance nouvelle éternelle de vie.

Par analogie avec le verset AP4.7 .Il y a une fusion entre les 4 faces et les 4 êtres vivants. Soit les quatre animaux ont une face dans l’Apocalypse ou respectivement 4 faces dans Ezéchiel.

Les quatre faces des quatre animaux, hommes, ou anges

Le Livre de Vie de l’Agneau p.329

(7) Il est alors manifeste que ce sont les hommes très NOIRS qui furent créés les premiers dans les régions équatoriales (1). Puis, un peu plus tard et plus loin de l’équateur (2), vinrent les hommes moins noirs et plutôt BRUNS de peau. Plus tard encore et toujours plus loin (3), ce sont les hommes JAUNES qui arrivèrent sur terre. Et en dernier (4), ce sont les hommes BLANCS qui naquirent en terminant la création. Ce sont là les quatre générations qui apparurent l’une à la suite de l’autre et sans discontinuer sur la face de la Terre.

(8) En vérité, lorsque au sixième jour le jardin fut achevé et rempli d’animaux de toutes les espèces, Dieu créa l’humanité dans un même mouvement et dans une seule couleur dégressive, passant par ces quatre nuances. L’humanité est ainsi comme un seul fil teint pour le premier quart en noir, pour le deuxième quart en brun, pour le troisième quart en jaune, et pour le quatrième quart en blanc. Il s’agit des quatre colonnes du temple de Dieu, des quatre couleurs dégressives et distinctes de l’humanité qui se subdivisent en races, en peuples, en tribus, en familles, en couples et enfants.

Les deux anges témoins

Ezékiel 1:11  Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut ; deux de leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre, et deux couvraient leurs corps.

Les deux ailes jointes représentent celle des deux anges sur le propitiatoire (au-dessus de l’arche de l’alliance), Moïse et le Christ et le lien du premier a réveillé le second par les écritures.

Exode 25:20  Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l’un à l’autre ; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire.

Exode 25:21  Tu mettras le propitiatoire sur l’arche, et tu mettras dans l’arche le témoignage, que je te donnerai.

Exode 25:22  C’est là que je me rencontrerai avec toi ; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l’arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d’Israël.

Les anges marchent dans la droiture

Ezékiel 1:12  Chacun marchait droit devant soi ; ils allaient où l’esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient point dans leur marche.

Le mot « droit » devant soi, est le sens de la droiture et la marche est le comportement.

Et c’est l’esprit qui pousse les animaux à suivre le chemin de la droiture. Nous ne pouvons pas échapper à l’Amen.

Le feu de l’Eternel

Ezékiel 1:13  L’aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c’était comme l’aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux ; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.

Le charbon qui est noir (symbole des ténèbres) brûle (sacrifices mortels) dans les éclaircissements (voies de la vérité) le monde. Le flambeau symbolise le Christ, qui éclaire sur la vérité du monde. Il jette une lumière éclatante entre les animaux (révélations sur le passé, sur l’avenir de la terre et la science de l’Eternel).

Ezékiel 1:14  Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.

La dimension des roues

La vision est celle la rotation des galaxies.

Le Livre de vie de l’Agneau p.151

Mouvement et déplacement des galaxies

(15) Le mouvement de rotation de notre Galaxie ne peut nous apparaître depuis la Terre. Cependant, en nous trouvant vers le bord (dans le tiers inférieur) et loin du centre de cette grande roue, nous nous déplaçons dans l’espace à une vitesse inouïe ! Et les distances que nous parcourons sont effrayantes ! En nous déplaçant de la sorte, comme sur un cercle, nous nous éloignons constamment de certaines galaxies et allons à la rencontre d’autres. Celles dont nous nous éloignons à vive allure nous apparaissent forcément plus rouges que blanches, tandis que celles dont nous nous approchons nous apparaissent plutôt bleues que blanches, parce que la vitesse de notre déplacement fait varier leur couleur à nos yeux. Or, ce phénomène du changement de couleur aggrave considérablement le défaut de vision des savants. Car, en voyant les galaxies s’éloigner d’eux, alors que ce sont eux qui s’éloignent d’elles, ils ne peuvent s’empêcher d’en conclure que l’univers est en expansion...

C’est ce qu’ils enseignent.

Ezékiel 1:15 ¶  Je regardais ces animaux ; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces.

La roue est représentative du temps qui passe comme une roue ou un cycle et son effet répétitif.

Ezékiel 10:13  J’entendis qu’on appelait les roues tourbillon

Il est écrit fait disparaitre les méchants dans un tourbillon.

Le cycle des roues

Ezékiel 1:16  A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme ; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue.

Les roues l’aspect des pierres précieuses, la chrysolite est la pierre de Nephthali, un cycle du temps indestructible et inévitable comme un fondement de la vie. Personne ne peut en changer le cours (cyclique) comme si c’était perpétuel et Eternel, et il en était ainsi, l’Amen.

Ezékiel 1:17  En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche.

Ezékiel 1:18  Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d’yeux tout autour.

Ici, la description donne une dimension physique des roues et une position des yeux des animaux, qui pour l’instant n’était pas décrite. Les animaux à la circonférence des roues comme des habitants d’une planète qui regarde le ciel. Les roues sont comme des terres et les faces, des nouvelles terres dans des galaxies.

Le livre de Vie de l’Agneau p. 229

(22) Comparons toujours la galaxie à un troupeau ; parce que ce qui se produit au sein du troupeau, tant par les naissances que par les disparitions, se produit dans une grande roue. Comme il y a des petits et des grands troupeaux, il y a des petites et des grandes galaxies. Et comme dans un grand ou un petit troupeau les individus sont semblables, les astres et les mondes sont semblables dans une petite ou une grande galaxie.

Ezékiel 1:19  Quand les animaux marchaient, les roues cheminaient à côté d’eux ; et quand les animaux s’élevaient de terre, les roues s’élevaient aussi.

Ezékiel 1:20  Ils allaient où l’esprit les poussait à aller ; et les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues.

Le Livre de vie de l’Agneau p.223

Les recommencements

(22) Nous savons maintenant que les planètes et le Soleil cesseront ensemble leur existence. Mais quand vient ce moment ultime, il y a déjà longtemps que les conditions de vie se sont éteintes et qu’il n’y a plus d’êtres vivants. C’est pourquoi jusqu’au terme du chemin de vie spiralé, on ne trouve que les anges qui sont devenus comme Dieu. Et j’ai entendu que, bien avant la fin de leur étoile, ils s’en vont recommencer ce chemin pour vivre ce qu’ils n’ont point encore vécu. A l’aide d’aimants dont on parlera, ils descendent d’étoile en étoile jusqu’au bord de la Roue pour assister à la naissance de l’humanité sur une Terre nouvelle. C’est pourquoi, dans la genèse, l’Écriture rapporte sur les commencements :

Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros, qui furent fameux dans l’antiquité.

 

Ezékiel 1:21  Quand ils marchaient, elles marchaient ; quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient ; quand ils s’élevaient de terre, les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues.

La description ressemble à un vaisseau spatial, mais il n’en est rien. L’élévation des roues est avec leur esprit, il s’agit d’une élévation spirituelle des animaux.

Ezékiel 1:22  Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant, qui s’étendait sur leurs têtes dans le haut.

Le ciel est comme une multitude de nations (mer) immuable (dur comme le diamant) et limpide et lumineux (vérité) comme la parole de Dieu

Ezékiel 1:23  Sous ce ciel, leurs ailes étaient droites l’une contre l’autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps.

L’aile l’attribut de l’ange, permet à l’homme de se protéger, c’est la science et la connaissance de l’Eternel. Cette connaissance de l’Alpha à l’Omega

Ezékiel 1:24  J’entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout-Puissant ; c’était un bruit tumultueux, comme celui d’une armée ; quand ils s’arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes.

Ezékiel 1:25  Et il se faisait un bruit qui partait du ciel étendu sur leurs têtes, lorsqu’ils s’arrêtaient et laissaient tomber leurs ailes.

Les anges marchent au bruit de la parole de Dieu, mais quand ils s’arrêtent de marcher dans la droiture, ils perdent leur état d’anges (perdent leurs ailes).

Le Livre de Vie de l’Agneau p.222

(17) Voici, en une seule image, les changements solaires et les mondes du futur, ainsi que le chemin de vie de votre âme si vous résistez aux tentations pouvant vous perdre. Abstenez-vous donc de dire : la destinée de chaque homme est tracée par avance, et quoi que l’on fasse on ne peut rien changer ! Un funambule marchant sur un fil a aussi sa destinée tracée devant lui ; et il ne dit pas : quoi que je fasse, je ne peux rien changer pour moi ! Non, il sait qu’en conservant l’équilibre il restera debout et que, dans le cas contraire, il tombera. En ce qui concerne le chemin de vie, qui est effectivement la destinée de chacun, c’est semblable. En pratiquant le bien, vous resterez debout et le suivrez ; alors qu’en pratiquant le mal, vous chuterez et en sortirez définitivement. C’est aussi cela la vérité et la raison de la connaître.

Ezékiel 1:26 ¶  Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône ; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d’homme placé dessus en haut.

Le saphir est la pierre de la tribu d’Issacar.

Genèse 49:14  Issacar est un âne robuste, Qui se couche dans les étables.

Genèse 49:15  Il voit que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée est magnifique; Et il courbe son épaule sous le fardeau, Il s’assujettit à un tribut.

La pierre de saphir représente un homme robuste, simple et libre, qui se repose dans le paradis comme dieu, le septième jour.

L’homme est placé au-dessus de la création, et l’avènement l’amène à devenir un ange, ou comme un dieu.

Ezékiel 1:27  Je vis encore comme de l’airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour ; depuis la forme de ses reins jusqu’en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.

 

 

 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :