Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l’ange de l’Eglise de Ephèse  :

Ap 2:7  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

 

A l’ange de l’Eglise de Smyrne :

Ap 2:11  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort.

 

A l’ange de l’Eglise de Pergame :

Ap 2:17  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit.

 

A l’ange de l’Eglise de Thyatire :

Ap 2:26  A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.

Ap 2:27  Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.

Ap 2:28  Et je lui donnerai l’étoile du matin.

Ap 2:29  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !

 

A l’ange de l’Eglise de Sardes :

Ap 3:5  Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Ap 3:6  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !

 

A l’ange de l’Eglise de Philadelphie :

Ap 3:12  Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Ap 3:13  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !

 

A l’ange de l’Eglise de Laodicée :

Ap 3:21  Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Ap 3:22  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !

 

Vaincre la mort

 

 la récompense.

 

Des oreilles pour entendre

 

Deutéronome 29:1¶  Voici les paroles de l’alliance que l’Eternel ordonna à Moïse de traiter avec les enfants d’Israël au pays de Moab, outre l’alliance qu’il avait traitée avec eux à Horeb.

Deutéronome 29:2  Moïse convoqua tout Israël, et leur dit : Vous avez vu tout ce que l’Eternel a fait sous vos yeux, dans le pays d’Egypte, à Pharaon, à tous ses serviteurs, et à tout son pays,

Deutéronome 29:3  les grandes épreuves que tes yeux ont vues, ces miracles et ces grands prodiges.

Deutéronome 29:4  Mais, jusqu’à ce jour, l’Eternel ne vous a pas donné un cœur pour comprendre, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre..

Deutéronome 29:5  Je t’ai conduit pendant quarante années dans le désert ; tes vêtements ne se sont point usés sur toi, et ton soulier ne s’est point usé à ton pied ;

Deutéronome 29:6  vous n’avez point mangé de pain, et vous n’avez bu ni vin ni liqueur forte, afin que vous connussiez que je suis l’Eternel, votre Dieu.

Deutéronome 29:7  Vous êtes arrivés dans ce lieu ; Sihon, roi de Hesbon, et Og, roi de Basan, sont sortis à notre rencontre, pour nous combattre, et nous les avons battus.

Deutéronome 29:8  Nous avons pris leur pays, et nous l’avons donné en propriété aux Rubénites, aux Gadites et à la moitié de la tribu des Manassites.

Deutéronome 29:9  Vous observerez donc les paroles de cette alliance, et vous les mettrez en pratique, afin de réussir dans tout ce que vous ferez.

 

 

 

Esaïe 6:10  Rends insensible le cœur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son cœur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

 

Les yeux et les oreilles s’ouvriront.

 

Esaïe 30:21  Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.

Esaïe 32:3  Les yeux de ceux qui voient ne seront plus bouchés, Et les oreilles de ceux qui entendent seront attentives.

Esaïe 35:5  Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, S’ouvriront les oreilles des sourds ;

 

Les paroles de l’Apocalypse s’adressent à ceux qui ont le cœur à Dieu et qui sortiront d’Egypte ou du séjour des morts pour aller dans le royaume. Ils forment à eux tous les Eglises et c’est le Christ qui leur parle.

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :