Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ap 2:19  Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.

 

De même le Fils de Dieu est un sacrificateur pris parmi ses semblables, fidèles dans le service de Dieu

 

Hébreux 2:17  En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;

 

Hébreux 5:1  En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour les péchés.

 

Ap 2:20  Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

 

Jézabel était fille d’un roi sidonien (Sidon près de Tyr), elle était phénicienne. Ce qui veut dire que Achab, roi d’Israël, avait épousé une femme étrangère. Comme si il avait épousé une religion étrangère à Israël ou à l’Eternel dans le sens imagé.(1 Rois 16.29 à 32)

 

Elle était prêtresse ou prophétesse, les prophètes d’Astarté et Baal mangent à sa table.1Rois 18.19. Elle tue les prophète de l’Eternel.

 

Achab est l’image du peuple croyant qui a épousé une religion étrangère à  celle de Dieu

 

, prostituée, c’est-à-dire qui se voue aux idoles, se prosterne devant des images et statues d’or et d’argent.

 Cette religion mange à la table d’autre religion de peuple étranger comme  servir  Baal

 

Jug 2:11  Les enfants d’Israël firent alors ce qui déplaît à l’Eternel, et ils servirent les Baals.

 

Jug 2:12  Ils abandonnèrent l’Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d’Egypte, et ils allèrent après d’autres dieux d’entre les dieux des peuples qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l’Eternel.

 

Jer 11:13  Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda! Et autant Jérusalem a de rues, Autant vous avez dressé d’autels aux idoles, D’autels pour offrir de l’encens à Baal…

 

La séduction passe aussi par la déclaration de la sainteté ou béatification d’hommes et de femmes sans l’accord de Dieu, et de miracles douteux, qui servent d’exemples à idolâtrer.

 

Ce peuple croyant  a autant d’ idoles que de villes glorifié aux noms de Saint.

 

Pour moi, Il y a aussi les monuments, stèles, mémoriaux, le patrimoine d’un pays, l’argent et le profit dans l’impudicité.

 

Le reproche fait à l’ange de  l’Eglise de Thiatyre est de laisser le monde se faire séduire par les matérialités, les sciences et  la politique(les dieux étrangers)  tous ce qui est étranger de Dieu.

 

Jacques 4:4  Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

 

1 Jean 2:15  N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ;

 

 

Ap 2:21  Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

 

Elle est impudique parce qu’elle ne cache pas dans sa prostitution aux idoles qu’elle étale même sur les places publiques avec des statues de pierre et des monuments.

 

Jérémie 3:9  Par sa criante impudicité Israël a souillé le pays, elle a commis un adultère avec la pierre et le bois.

 

Cette religion judéo-chrétienne commet l’adultère avec ses saintes Marie de la mer, ses vierges noires ou blanches, des saints patrons de n’importe quoi, elle a une multitude de dieux comme des légions de démons.

 

1 Corinthiens 6:18  Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.

 

Comment voulez-vous qu’elle se détache de son impudicité, elle, qui est  si attachée dans son corps et son cœur à toutes ses traditions et celle de ses pères.

 

 

Ap 2:22  Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs œuvres.

 

La « jeter sur un lit » peut s’apparenter à la paralysie comme les versets :

 

Luc 5:18  Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards.

 

Actes 9:33  Il y trouva un homme nommé Enée, couché sur un lit depuis huit ans, et paralytique.

 

 

Et même la faire mourir

 

2 Chroniques 16:14  on l’enterra dans le sépulcre qu’il s’était creusé dans la ville de David. On le coucha sur un lit qu’on avait garni d’aromates et de parfums préparés selon l’art du parfumeur, et l’on en brûla en son honneur une quantité très considérable.

 

Cette religion qui s'est retourné contre Dieu aura le même sort que Sodome et Gomorrhe.

 

Jude 1:3 ¶  Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

Jude 1:4  Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.

Jude 1:5  Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Egypte, fit ensuite périr les incrédules ;

Jude 1:6  qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ;

Jude 1:7  que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.

 

 

Ap 2:23  Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

 

« Mourir de mort » veut dire mourir pour le monde impudique des morts, c’est la mort de la morts.Les morts qui disparaîtront de la surface de la terre.

 

à Mourir pour l’ancien monde et revivre pour le nouveau monde est la première mort, ceux qui se repentent de leurs erreurs et leurs péchés, gr

 

Hébreux 9:27  Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

Hébreux 9:28  de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.

 

Lorsqu’on meurt pour l’ancien monde c’est que l’on reconnait Dieu dans celui qui nous juge dans nos péchés.

 

« Sonde les reins et les cœurs, » vient de l’épée à deux tranchants dans la bouche :

 

Hébreux 4:12  Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

 

 

Ap 2:24  A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n’ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau ;

 

Thyatire ne fait pas partie de la doctrine de Satan, ou bien même, elle n’a pas de culte à part  celle de vivre.

 

Le christ ne vient pas de là où on l’attend le plus, par exemple les religions chrétiennes.

 

Marc 9:38  Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas.

Marc 9:39  Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.

Marc 9:40  Qui n’est pas contre nous est pour nous.

 

Matthieu 16:23  Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

 

Les profondeurs de Satan évoque celle de la fosse, de l’abime ou la mer( hommes ou nations)

 

Esaïe 14:15  Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

 

Esaïe 51:10  N’est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés ?

 

A ceux de Thyatire, et les autres Dieu, ne leur mets pas le fardeau de se repentir.

 

 

Ap 2:25  seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu’à ce que je vienne.

 

Ceux qui ont gardé la parole, qu’il continue de la garder.

 

Psaumes 25:10  Tous les sentiers de l’Eternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.

 

Luc 11:28  Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !

 

Il va falloir être fort, c’est à ce point que nous sommes jugés au plus profond de nos cœurs comme le dit le verset :

 

Daniel 12:12  Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours !

Daniel 12:13  Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

 

Ap 2:26  A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.

 

Il est celui qui vaincra la mort qui est le mal, référence à Jésus.

 

Romains 12:21  Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

 

Jérémie 20:7  Tu m’as persuadé, Eternel, et je me suis laissé persuader ; Tu m’as saisi, tu m’as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi.

 

Le Mal est aussi le malin et le monde ancien dit notre monde contemporain.

 

Jean 16:33  Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

 

1 Jean 2:13  Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.

 

Il est le bon grain semé dans la bonne terre. Il est celui à qui le sacrificateur Melchisédech à passer le témoin de vie Eternelle pour toujours.

Il est l’image du Sauveur, et aussi du Berger qui a autorité sur ses brebis(nations).

 

Romains 15:12  Esaïe dit aussi : Il sortira d’Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations ; Les nations espéreront en lui.

 

Ap 2:27  Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.

 

Les vases sont des métaphores qui servent pour le service de Dieu

 

Daniel 5:23  Tu t’es élevé contre le Seigneur des cieux ; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines ; tu as loué les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n’entendent point, et qui ne savent rien, et tu n’as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.

 

Malheureusement , la bible a servi à créer des idoles de Saints et de monuments  frauduleusement sacrés

 

Lamentations 4:2  Les nobles fils de Sion, Estimés à l’égal de l’or pur, Sont regardés, hélas ! comme des vases de terre, Ouvrage des mains du potier !

 

Esaïe 45:9  Malheur à qui conteste avec son créateur ! — Vase parmi des vases de terre ! — L’argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu ? Et ton œuvre : Il n’a point de mains ?

 

C’est le Christ qui va casser tous ces vases créés par la main de l’homme et non celle de Dieu.

Et ici on peut remarquer que celui qui vaincra est comme le Christ. C’est l’Eglise  qui est le corps du christ et tous sont en Christ

 

 

Ap 2:28  Et je lui donnerai l’étoile du matin.

 

L’étoile du matin(le Christ) est le guide du Berger (l’ange) et ce dernier guide ses brebis (sa communauté ou village).

 

Ap 22:16  Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.

 http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-jesus-l-etoile-du-matin-108610506.html

 

Ap 2:29  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !

 

Des oreilles pour entendre

 

Deutéronome 29:1¶  Voici les paroles de l’alliance que l’Eternel ordonna à Moïse de traiter avec les enfants d’Israël au pays de Moab, outre l’alliance qu’il avait traitée avec eux à Horeb.

Deutéronome 29:2  Moïse convoqua tout Israël, et leur dit : Vous avez vu tout ce que l’Eternel a fait sous vos yeux, dans le pays d’Egypte, à Pharaon, à tous ses serviteurs, et à tout son pays,

Deutéronome 29:3  les grandes épreuves que tes yeux ont vues, ces miracles et ces grands prodiges.

Deutéronome 29:4  Mais, jusqu’à ce jour, l’Eternel ne vous a pas donné un cœur pour comprendre, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre..

Deutéronome 29:5  Je t’ai conduit pendant quarante années dans le désert ; tes vêtements ne se sont point usés sur toi, et ton soulier ne s’est point usé à ton pied ;

Deutéronome 29:6  vous n’avez point mangé de pain, et vous n’avez bu ni vin ni liqueur forte, afin que vous connussiez que je suis l’Eternel, votre Dieu.

Deutéronome 29:7  Vous êtes arrivés dans ce lieu ; Sihon, roi de Hesbon, et Og, roi de Basan, sont sortis à notre rencontre, pour nous combattre, et nous les avons battus.

Deutéronome 29:8  Nous avons pris leur pays, et nous l’avons donné en propriété aux Rubénites, aux Gadites et à la moitié de la tribu des Manassites.

Deutéronome 29:9  Vous observerez donc les paroles de cette alliance, et vous les mettrez en pratique, afin de réussir dans tout ce que vous ferez.

 

 

 

Esaïe 6:10  Rends insensible le cœur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son cœur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

 

Les yeux et les oreilles s’ouvriront.

 

Esaïe 30:21  Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.

Esaïe 32:3  Les yeux de ceux qui voient ne seront plus bouchés, Et les oreilles de ceux qui entendent seront attentives.

Esaïe 35:5  Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, S’ouvriront les oreilles des sourds ;

 

Les paroles de l’Apocalypse s’adressent à ceux qui ont le cœur à Dieu et qui sortiront d’Egypte ou du séjour des morts pour aller dans le royaume. Ils forment à eux tous les Eglises et c’est le Christ qui leur parle.

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :