Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ap 5:11  Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.128

(15) Dieu n’a pas créé le monde une fois pour toutes, car il le crée constamment et sans discontinuer. Et il en sera toujours ainsi, à chaque instant qui passe. Toutefois, pour se représenter entièrement ce mouvement constant de création et de naissance, pensez que le sein de la créature est tiré du sein de la Terre, que le sein de la Terre est tiré de celui de la Galaxie qui est entièrement habitée, et que le sein de cette dernière est tiré de celui de l’univers qui est également habité par des myriades de galaxies analogues à la nôtre. C’est pourquoi l’Écriture dit :

Tout ce qui existe sur la terre existe dans le ciel, et tout ce qui existe dans le ciel existe sur la terre.

Ap 5:12  Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

Hébreux 3:1 ¶  C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,

Hébreux 3:2  Jésus, qui a été fidèle à celui qui l’a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison.

Hébreux 3:3  Car il a été jugé digne d’une gloire d’autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d’honneur que la maison même.

Le Fils devient comme le Père

Apocalypse 4:11  Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.

Le Fils est glorifié comme le Père

Comme des dieux

Genèse 3:5  mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Genèse 3:22 ¶  L’Eternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.

Le Livre de Vie de l’Agneau p.279

(33) Mais, maintenant, vous entendez pourquoi Dieu dit à l’homme que le jour où ses yeux s’ouvriront, il mourra. Il en est ainsi, parce qu’on ne peut plus vivre avec les yeux ouverts dans un monde de ténèbres où la folie s’est emparée de tous les habitants. On meurt, parce qu’avec la connaissance, on ne peut plus aller comme on le faisait en étant ignorant. C’est pourquoi ce fameux serpent, qui parle mieux qu’une bouche, dit à la femme : vous ne mourrez point, car vous serez comme des dieux connaissant le bien et le mal. N’est-ce point ce qu’il vous dit, femmes, au terme des six jours ? Vous ne rendrez pas l’âme assurément et vous continuerez de respirer ; mais, je vous le dis, avec les yeux ouverts plus rien ne sera pareil. Ne soyez donc pas craintives, parce que la connaissance vous remplira peu à peu d’une joie nouvelle et fera s’enfuir l’iniquité de devant vos pieds.

Ap 5:13  Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !

Les créatures sont les hommes de toutes les galaxies car l’homme est placé au sommet de la création représentant toutes les créatures.

Le Livre de Vie de l’Agneau p.137

(23) Ainsi, de compositions en compositions nouvelles, on en arrive à l’homme qui est la somme de toutes. Il est donc placé au sommet de la création, parce qu’il porte forcément en lui tout ce que les autres créatures réunies portent en elles. Étant dernier-né sur Terre, l’homme est l’héritier de tous les êtres qui le précédèrent. Il n’est donc pas une espèce comme les autres, car il n’est pas fondation ni mur ni charpente ni toit,  comme le sont les espèces dans leur genre, il est maison tout entière dans laquelle Dieu habite. Plus aucun être ne pouvait donc être créé après l’homme qui est forcément l’être le plus grand qui puisse exister. Ici ou ailleurs, il est toujours le représentant de la Divinité.

Ap 5:14  Et les quatre êtres vivants disaient: Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :