Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ap 6:1 ¶  Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens.

 

Les sept sceaux sont ceux du Livre écris en dehors et en dedans, la Bible représenté par 7 personnages qui éclairent l’agneau dans le décryptage de la Bible(ouvrir les textes à la compréhension).

Sept sceaux enlevés par le livre de vie de l’agneau

 

Le Livre de Vie de l’Agneau p.40

(6) Pour l’instant, restez à mes côtés car, qui que vous soyez sur la Terre, vous ne pouvez nullement saisir l’Écriture sans moi qui suis son accomplissement. Il en est ainsi, parce que le Livre (l’ancien testament) est recouvert d’un voile sous lequel se trouvent sept personnages qui éclairent ensemble, tel un chandelier, celui qui vient vaincre le monde. Mais j’enlèverai ce voile, pour que vous puissiez me voir tel que je suis. Ainsi vous me reconnaîtrez dans la certitude et me suivrez en toute confiance. Car je suis l’agneau immolé, celui qui a vaincu l’ignorance et qui est digne d’enlever les sceaux qui tiennent le Livre cacheté.

 

Le Livre de vie de l’agneau montre qui sont ces chandeliers :

Livre de vie p.67

(22) Avec ce qui est écrit sur eux et leur vie, ces sept personnages expliquent en eux-mêmes la personne et la mission du Fils. C’est pourquoi avec le baptême que je dispense sur vous, vous pourrez me voir tel que je suis. Voici cependant l’essentiel de ce qu’il faut savoir :

• ADAM est celui que Dieu appelle sur le soir (le soir du monde), qui est nu (ignorant) et n’en a point honte. Mais Dieu le vêt. Adam est la première lampe du chandelier.

• NOÉ est celui qui construit l’arche du salut, qui est ce livre allant vous chercher dans la mer humaine pour vous mettre à l’abri sur les hauteurs pendant que le déluge de feu et d’eau changera la face de la Terre. Noé est la deuxième lampe du chandelier.

• AARON est le second envoyé qui porte les vêtements sacrés que lui fit son frère Moïse pour le couvrir de dignité. Ces vêtements, qui ne sont point de tissu, sont les miens et ceux de Dieu. Aaron est la troisième lampe du chandelier.

• ISRAËL est Jacob qui lutte dans les ténèbres contre lui-même, contre les hommes et avec Dieu, et qui en sort différent. Israël est la quatrième lampe du chandelier.

• JOSEPH est le rédempteur ; car, bien que vendu par ses frères pour quelques pièces d’argent, il les rachète avec son blé : entendez avec la connaissance qu’il amassât au temps de l’abondance. Joseph est la cinquième lampe du chandelier.

• DAVID est le chef des armées de l’Éternel, celui qui se lève pour combattre les hypocrites (les philistins) et le géant militaire qui dominent et perdent le monde. David est la sixième lampe du chandelier.

• SALOMON est l’homme de Dieu auquel l’Éternel donna de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances illimitées. Il est celui qui commence à bâtir le temple que personne ne pourra plus détruire, car il n’est point fait de main d’homme. Salomon est la septième lampe du chandelier.

Voilà ce qu’est le corps du Fils que vous cherchiez où il n’était pas, et que vous ne voyiez pas. Il ne s’agit point de sept hommes, mais des sept lampes du chandelier que Moïse a préparé pour m’éclairer. Ces lampes sont sept étoiles que je tiens dans ma main, et qui l’éclairent pour écrire la vérité.

Les quatre êtres vivants

Les quatre êtres vivants sont les quatre couleurs de l’humanité et elle inspire quatre période d’évolutions de l’humanité et mis en parallèle avec quatre des sept cavaliers de l’apocalypse.

Voir  le verset commenté Apocalypse 4.7

Les quatre faces des quatre animaux, hommes, ou anges

Le Livre de Vie de l’Agneau p.329

(7) Il est alors manifeste que ce sont les hommes très NOIRS qui furent créés les premiers dans les régions équatoriales (1). Puis, un peu plus tard et plus loin de l’équateur (2), vinrent les hommes moins noirs et plutôt BRUNS de peau. Plus tard encore et toujours plus loin (3), ce sont les hommes JAUNES qui arrivèrent sur terre. Et en dernier (4), ce sont les hommes BLANCS qui naquirent en terminant la création. Ce sont là les quatre générations qui apparurent l’une à la suite de l’autre et sans discontinuer sur la face de la Terre.

(8) En vérité, lorsque au sixième jour le jardin fut achevé et rempli d’animaux de toutes les espèces, Dieu créa l’humanité dans un même mouvement et dans une seule couleur dégressive, passant par ces quatre nuances. L’humanité est ainsi comme un seul fil teint pour le premier quart en noir, pour le deuxième quart en brun, pour le troisième quart en jaune, et pour le quatrième quart en blanc. Il s’agit des quatre colonnes du temple de Dieu, des quatre couleurs dégressives et distinctes de l’humanité qui se subdivisent en races, en peuples, en tribus, en familles, en couples et enfants.

 

Le premier être vivant montre un cavalier blanc comme une première période ou un premier temps. Le second la couleur rouge, la troisième noir, la quatrième pâle comme les teintes de l’humanité

 

Ap 6:2  Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

 

Ce cavalier s’oppose au témoin fidèle et véritable

Ce cheval s’oppose à celui de l’apocalypse 19 :11

Apocalypse 19:11  Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

Jérémie 42:5  Et ils dirent à Jérémie : Que l’Eternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle, si nous ne faisons pas tout ce que l’Eternel, ton Dieu, te chargera de nous dire !

Dieu est le témoin véritable et fidèle et le Christ est le témoin fidèle. Le cavalier blanc du 6.2 a les attributs d’un guerrier.

 

Symbole de l’arc des guerriers

L’arc n’est pas en airain mais plutôt celui-ci

Amos 2:15  Celui qui manie l’arc ne résistera pas, Celui qui a les pieds légers n’échappera pas, Et le cavalier ne sauvera pas sa vie ;

L’arc d’un guerrier comme ceux de Babylone

Jérémie 51:56  Oui, le dévastateur fond sur elle, sur Babylone ; Les guerriers de Babylone sont pris, Leurs arcs sont brisés. Car l’Eternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses œuvres, Qui paie à chacun son salaire.

Voir le symbole de l’arc

La couronne sans valeur ou attribut

Sa couronne n’est pas la couronne de vie, mais elle est comme une couronne d’épines

Jean 19:2  Les soldats tressèrent une couronne d’épines qu’ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d’un manteau de pourpre ; puis, s’approchant de lui,

Ces soldats sont romains, et représente la puissance de la répression romaine dans le christianisme (symboles des ronces et épines).

Vainqueur pour vaincre :

L’expression est autoritaire, et violent comme la violence de militaires

Apocalypse 13:7  Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

 Ce verset complète L’AP 6.2. et montre que le cavalier blanc de l’AP6.2 s’oppose à Dieu et à ses saints.

 

Ap 6:3 ¶  Quand il ouvrit le second sceau, j’entendis le second être vivant qui disait : Viens.

Le second être vivant montre un cavalier roux comme une seconde période ou un second temps.

Matthieu 16:3  (16-2) et le matin : (16-3) Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.

 

Ap 6:4  Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée.

 

Esau

Genèse 25:25  Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil ; et on lui donna le nom d’Esaü.

Genèse 25:30  Et Esaü dit à Jacob : Laisse-moi, je te prie, manger de ce roux, de ce roux-là, car je suis fatigué. C’est pour cela qu’on a donné à Esaü le nom d’Edom.

L’étymologie d'« Édom » dérive de la racine אדם (Adom) (rouge, terre, surface plate) en référence au calcaire rougeâtre de la région de l'est de l'Aravah.

Esaü donne à son frère son droit d’aînesse par faiblesse, c’est à dire que Jacob devient le chef de famille, il prend les droits d’Esau qui devient comme un esclave. Il est l’image du monde qui met des chefs à sa tête, et ces têtes sont les serpents anciens, ceux qui n’ont pas de bras mais une tête pour commander, et soumettre les peuples à leurs volontés et à des guerres fraticides.Ils transforment la terre sang rouge comme la d’Edom.

Esa 34:5 Mon épée s’est enivrée dans les cieux ; Voici, elle va descendre sur Edom, Sur le peuple que j’ai voué à l’extermination, pour le châtier.

Esa 34:6 L’épée de l’Eternel est pleine de sang, couverte de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des reins des béliers ; Car il y a des victimes de l’Eternel à Botsra, Et un grand carnage dans le pays d’Edom,

 

Les chevaux roux de Zacharie

Zacharie 1:8  Je regardai pendant la nuit, et voici, un homme était monté sur un cheval roux, et se tenait parmi des myrtes dans un lieu ombragé ; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs.

Les myrtes

Le Myrte commun, parfois appelé Herbe du lagui, est un arbuste buissonnant au port dressé, s'arquant avec l'âge. Il peut atteindre les 300 ans.

Les myrtes représentent les petits qui ploient sous le poids de l’autorité des chefs des nations

Les périodes

Dans la séquence, on retrouve les chevaux blancs qui précèdent les chevaux roux

Zacharie 6:2  Au premier char il y avait des chevaux roux, au second char des chevaux noirs,

 

Ap 6:5  Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.

Le monde noir des ténèbres

 Eph 6:12  Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

 Les grands de ce monde qui ont la connaissance du bien et du mal, ont en fait une domination sur les peuples. Ils les conduisent dans les ténèbres, et ne savent pas où ils vont.

Les insensés 

Ec 2:14  le sage a ses yeux à la tête, et l’insensé marche dans les ténèbres. Mais j’ai reconnu aussi qu’ils ont l’un et l’autre un même sort. 

Ps 82:5  Ils n’ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.

 Les morts marchent dans les ténèbres, ils ne savent pas ce qu’ils font, surtout en ayant la sagesse des hommes, la science qui conduit à la destruction. Ils sont insensés.

 

La maladie 

Ec 5:17  5-16 De plus, toute sa vie il mange dans les ténèbres, et il a beaucoup de chagrin, de maux et d’irritation.

Ces insensés se perdent, il mange des abominations des souris et des rats, ils se jettent dans la maladie.

 

Les aveugles 

Mt 6:23  mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres! 

1Jn 2:11  Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

 

Celui qui juge, celui qui ment, et celui qui hait son frère. Ô combien les ténèbres l’aveuglent.

 

Le poids de l’âme dans la balance

Psaumes 62:9  (62-10) Oui, vanité, les fils de l’homme ! Mensonge, les fils de l’homme ! Dans une balance ils monteraient Tous ensemble, plus légers qu’un souffle.

Job 24:18  Eh quoi ! l’impie est d’un poids léger sur la face des eaux, Il n’a sur la terre qu’une part maudite, Il ne prend jamais le chemin des vignes !

L’âme du pécheur a un poids léger.

Le séjour des morts 

Job 38:19  Où est le chemin qui conduit au séjour de la lumièreEt les ténèbres, où ont-elles leur demeure?

 La 3:6  Il me fait habiter dans les ténèbres, Comme ceux qui sont morts dès longtemps.

 

Voici deux versets qui montrent que les ténèbres est le séjour des morts, le séjour de ceux qui ne sont pas dans la lumière. Le séjour des morts annonce le cavalier pâle.

 

Ap 6:6  Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin.

La manne et le blé

Psaumes 78:24  Il fit pleuvoir sur eux la manne pour nourriture, Il leur donna le blé du ciel.

Proverbes 11:26  Celui qui retient le blé est maudit du peuple, Mais la bénédiction est sur la tête de celui qui le vend.

Matthieu 20:10  Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage ; mais ils reçurent aussi chacun un denier.

Voir le symbole du pain de vie

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-le-pain-de-vie-le-pain-leve-ou-le-pain-du-ciel-dans-la-bible-111513453.html

La parole de Dieu est une nourriture comme le pain sans levain lorsqu’elle est voilée,pain levé lorsque qu’elle est dévoilée ou décachetée.

Le blé, l’orge ont la valeur d’être partagés, la parole de Dieu se raréfie  au moment où le monde est corrompu et mort. Mais la parole cacheté et voilée  est vendue pour de l’argent de dieux veau d’or. Et les sectes souillent les âmes du peuple de Dieu en les menant sur les mauvais chemins.

Ezékiel 13:19  Vous me déshonorez auprès de mon peuple Pour des poignées d’orge et des morceaux de pain, En tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, Et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre, Trompant ainsi mon peuple, qui écoute le mensonge.

L’huile pour allumer sa lampe(ouvrir les yeux sur le monde)

Voir le symbole de l’huile : http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-symbole-de-l-huile-dans-la-bible-113903257.html

Mt 25:1 ¶ Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.

Mt 25:2 Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages.

Mt 25:3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles;

Mt 25:4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases.

Mt 25:5 Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent.

Mt 25:6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre!

Mt 25:7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.

Mt 25:8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.

Mt 25:9 Les sages répondirent: Non; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.

Mt 25:10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.

Mt 25:11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.

Mt 25:12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Mt 25:13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

Le cavalier roux ne fera pas de tort aux justes qui auront préparé leur huile pour le jour de l’avènement. L’huile est le carburant qui éclaire l’esprit comme la joie d’apprendre la vérité.

 

Le bon vin de la vigne

Jn 2:10 et lui dit : Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent.

Dans l’échec, il y a de l’amertume. Lorsqu’on trébuche dans le mal, on vacille. Mais le bon vin est celui qui nous fait relever du péché, encore faut-il ouvrir les yeux pour discerner le mal du bien.

Ceux qui ouvriront les yeux à la préparation de l’avènement du Christ (huile) qui se repentiront de l’iniquité (vin) seront épargnés par le cavalier roux

 

Ap 6:7  Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens.

Ap 6:8  Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Symbole de la mort et du séjour des morts

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/2015/05/symboles-des-morts-dans-le-bible.html

La plaie blanc pâle

Lévitique 13:6  Le sacrificateur l’examinera une seconde fois le septième jour. Si la plaie est devenue pâle et ne s’est pas étendue sur la peau, le sacrificateur déclarera cet homme pur: c’est une dartre ; il lavera ses vêtements, et il sera pur.

La cavalier d’une couleur pâle apporte la mort parce qu’il s’est guéri de ses blessures en se repentant de ses erreurs. Il est celui qui précède le Christ qui est le cavalier blanc. Il annonce la mort et la fin du monde qui succombe dans ses propres malheurs.

Le pouvoir de la mort du séjour de morts sur le quart de la terre.

Le cavalier pâle, qui sonne la fin du séjour des morts, apporte aussi la mort physique à ceux qui ne se sont pas repentis représentés par le cavalier noir.

Autrement dit, les hommes qui marchent dans les ténèbres parce qu’ils ne savent qu’ils s’autodétruisent par leur comportement comme la destruction de la nature, choisissent de se corriger (guérison de la blessure, en blanc pâle) et deviennent pur, ou continue et finissent par disparaître dans les fléaux.

 

Les bêtes de la terre

Esaïe 18:6  Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre ; Les oiseaux de proie passeront l’été sur leurs cadavres, Et les bêtes de la terre y passeront l’hiver.

Les cadavres des impies seront dévorés par les bêtes de la terre, pendant que le juste sera sauvé.

Job 5:17 ¶  Heureux l’homme que Dieu châtie ! Ne méprise pas la correction du Tout-Puissant.

Job 5:18  Il fait la plaie, et il la bande ; Il blesse, et sa main guérit.

Job 5:19  Six fois il te délivrera de l’angoisse, Et sept fois le mal ne t’atteindra pas.

Job 5:20  Il te sauvera de la mort pendant la famine, Et des coups du glaive pendant la guerre.

Job 5:22  Tu te riras de la dévastation comme de la famine, Et tu n’auras pas à redouter les bêtes de la terre ;

Job 5:23  Car tu feras alliance avec les pierres des champs, Et les bêtes de la terre seront en paix avec toi.

Dieu sera la vengeance de ceux qui ont été innocent de l’injustice des nations.

Psaumes 79:1 ¶  Psaume d’Asaph. O Dieu ! les nations ont envahi ton héritage, Elles ont profané ton saint temple, Elles ont fait de Jérusalem un monceau de pierres.

Psaumes 79:2  Elles ont livré les cadavres de tes serviteurs En pâture aux oiseaux du ciel, La chair de tes fidèles aux bêtes de la terre ;

 

Ap 6:9 ¶  Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu.

Ce verset appelle cet autre verset :

Apocalypse 20:4  Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

 

Sous l’autel les âmes des prophètes

L’autel de l’Eternel est un lieu de sacrifice dans le sens métaphorique où ceux qui y montent partage la parole de Dieu avec Dieu lui-même pour la faire partager avec les hommes sur terre. Voir  le symbole de l’autel dans la Bible

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-le-symbole-de-l-autel-110828822.html

 

Le livre de vie de l’agneau p.419

(88) Vous veillerez à ce qu’il y ait toujours parmi vous quelqu’un qui s’élève bien haut, jusqu’à mon autel, pour enseigner la vérité à ceux qui ne la comprennent pas d’eux-mêmes. Car c’est ainsi qu’agirent les prophètes à l’égard du monde, et auxquels vous devez votre salut.

 

L’un des prophètes bien connus qui a été décapité selon les Evangiles est Jean Baptiste.

 

Marc 6:14 ¶  Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit : Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c’est pour cela qu’il se fait par lui des miracles.

Marc 6:15  D’autres disaient : C’est Elie. Et d’autres disaient : C’est un prophète comme l’un des prophètes.

Marc 6:16  Mais Hérode, en apprenant cela, disait : Ce Jean que j’ai fait décapiter, c’est lui qui est ressuscité.

Marc 6:17  Car Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, et l’avait fait lier en prison, à cause d’Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu’il l’avait épousée,

Marc 6:18  et que Jean lui disait : Il ne t’est pas permis d’avoir la femme de ton frère.

Marc 6:19  Hérodias était irritée contre Jean, et voulait le faire mourir. (6-20) Mais elle ne le pouvait ;

Marc 6:20  car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint ; il le protégeait, et, après l’avoir entendu, il était souvent perplexe, et l’écoutait avec plaisir.

Marc 6:21  Cependant, un jour propice arriva, lorsque Hérode, à l’anniversaire de sa naissance, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux principaux de la Galilée.

Marc 6:22  La fille d’Hérodias entra dans la salle ; elle dansa, et plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai.

Marc 6:23  Il ajouta avec serment : Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume.

Marc 6:24  Etant sortie, elle dit à sa mère : Que demanderai-je ? Et sa mère répondit : La tête de Jean Baptiste.

Marc 6:25  Elle s’empressa de rentrer aussitôt vers le roi, et lui fit cette demande : Je veux que tu me donnes à l’instant, sur un plat, la tête de Jean Baptiste.

Marc 6:26  Le roi fut attristé ; mais, à cause de ses serments et des convives, il ne voulut pas lui faire un refus.

Marc 6:27  Il envoya sur-le-champ un garde, avec ordre d’apporter la tête de Jean Baptiste. (6-28) Le garde alla décapiter Jean dans la prison,

Le Livre de Vie de l’Agneau p.42

(16) Ne pouvant supporter les juifs, qu’ils dispersèrent dans leurs provinces conquises, les romains ne pouvaient admettre ce Jean qui baptisait la foule et prêchait la repentance dans l’attente de la venue prochaine du sauveur. Il leur fallait donc trouver un stratagème pour s’emparer de lui et le tuer. Rome en avertit Hérode qui, alors, fit alliance avec elle en s’empressant d’épouser sa cause. De la sorte, Hérode épousa Rome. C’est pourquoi la fille qui danse devant le roi Hérode pour le séduire et pour lui demander, à l’instigation de sa mère (Rome), la tête de Jean sur un plateau, est cette alliance et non une femme ! Hérode, âgé et fatigué, promit ainsi à Rome la tête de Jean.

La retraite de Jean

(17) Que s’est-il donc passé ensuite ? Tout d’abord sachez que Jean n’est point mort décapité dans sa prison comme on l’entend dans le sens de la lettre, pas plus que Jésus n’est mort cloué à un bois ; car il s’agit d’allégories. Non, Jean s’enfuit dans le désert, parce qu’il avait une immense tâche à accomplir : écrire le nouveau testament (qui est son testament) pour présenter et faire lever celui qui viendrait après lui sauver le monde. Et c’est à Patmos (petite île grecque) qu’il s’enfuit, parce qu’il y était inconnu, et c’est à cause de moi qu’il y alla. Il n’est cependant pas nécessaire de savoir dans quelles années et de quelle manière Jean a écrit. Le principal étant que son livre existe dans le monde pour me faire lever au temps marqué, et pour que chacun puisse me reconnaître à travers le Fils de l’homme que Jésus annonce.

Les religions ou sectes représentées par des personnages de femmes dans la Bible comme Hérodias ont décapités la tête (sens de l’écriture) des prophètes par leurs interprétations mais ils ont aussi immolés  les âmes des justes dans leur feu d’idolâtrie et leurs immondes intérêts pour le veau d’or.

Immolés

Ezékiel 23:36 ¶  L’Eternel me dit : Fils de l’homme, jugeras-tu Ohola et Oholiba ? Déclare-leur leurs abominations !

Ezékiel 23:37  Elles se sont livrées à l’adultère, et il y a du sang à leurs mains : Elles ont commis adultère avec leurs idoles ; Et les enfants qu’elles m’avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu’ils leur servent d’aliment.

Ezékiel 23:38  Voici encore ce qu’elles m’ont fait : Elles ont souillé mon sanctuaire dans le même jour, Et elles ont profané mes sabbats.

Ezékiel 23:39  Elles ont immolé leurs enfants à leurs idoles, Et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire, Pour le profaner. C’est là ce qu’elles ont fait dans ma maison.

Les religions contraire à parole de Dieu, sont comme des femmes adultères, et celles qui font des idoles de pierre ou de fontes sont comme des femmes prostituées, elles ont vendu leur âme pour le dieu de l’argent. Elles ont initié leurs fidèles (enfants) à un feu différent de celui de l’Eternel, mais au feu du mal, elles ont souillés les âmes des justes en profanant la parole de Dieu. Elles ont sacrifiés leurs fidèles sur l’autel du dieu de l’argent et du profit et parmi eux les justes qui ont gardé dans leur cœur leur nom écrit dans les cieux.

Voir symbole du feu ou de la flamme dans la Bible

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-symbole-du-feu-dans-la-bible-111944939.html

 

Ap 6:10  Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?

Le sang des âmes qui ont été immolés

Pour faire la suite du verset AP6 :9, les âmes qui ont été immolés à cause de la parole de Dieu ont été immolés par les impies des habitant de la terre

Proverbes 16:27  L’homme pervers prépare le malheur, Et il y a sur ses lèvres comme un feu ardent.

Le feu ardent de l’impie peut faire tomber le juste dans le péché :

Proverbes 1:10 ¶  Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, Ne te laisse pas gagner.

Proverbes 1:11  S’ils disent : Viens avec nous ! dressons des embûches, versons du sang, Tendons des pièges à celui qui se repose en vain sur son innocence,

Proverbes 1:12  Engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts, Et tout entiers, comme ceux qui descendent dans la fosse ;

Proverbes 1:13  Nous trouverons toute sorte de biens précieux, Nous remplirons de butin nos maisons ;

Proverbes 1:14  Tu auras ta part avec nous, Il n’y aura qu’une bourse pour nous tous !

Proverbes 1:15  Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, Détourne ton pied de leur sentier ;

Proverbes 1:16  Car leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang.

Proverbes 1:17  Mais en vain jette-t-on le filet Devant les yeux de tout ce qui a des ailes ;

Proverbes 1:18  Et eux, c’est contre leur propre sang qu’ils dressent des embûches, C’est à leur âme qu’ils tendent des pièges.

Proverbes 1:19  Ainsi arrive-t-il à tout homme avide de gain ; La cupidité cause la perte de ceux qui s’y livrent.

L’âme est comme le sang, Le péché trouble le sang tout comme l’âme.

Le 17:11  Car l’âme de la chair est dans le sang. Je vous l’ai donné sur l’autel, afin qu’il servît d’expiation pour vos âmes, car c’est par l’âme que le sang fait l’expiation.

Ceux qui tendent des pièges qui font tomber les innocents dans le péché, devront rendre des compte à leur propre âme et donc à Dieu.

 

Dieu, le Maître saint, et le véritable.

1 Jean 5:20  Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5-21) C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Dieu est l’Eternel, et pour son dessein, et il est le seul juste et le seul Maître.

 

Vengeance

Jérémie 11:20  Mais l’Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les cœurs. Je verrai ta vengeance s’exercer contre eux, Car c’est à toi que je confie ma cause.

1 Samuel 24:12  (24-13) L’Eternel sera juge entre moi et toi, et l’Eternel me vengera de toi ; mais je ne porterai point la main sur toi.

Dieu vengera ses enfants mais les enfants seront les spectateurs de la chute du monde impie.

 

 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :