Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ap 6:11  Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

 

Le manteau de la  droiture, la justice, du salut

Job 29:14  Je me revêtais de la justice et je lui servais de vêtement, J’avais ma droiture pour manteau et pour turban.

Esa 59:17  Il se revêt de la justice comme d’une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d’un manteau.

Esa 61:10  Je me réjouirai en l’Eternel, Mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s’orne d’un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.

 

Se revêtir d’un vêtement blanc se laver de ses péchés

Psaumes 51:1 ¶  (51-1) Au chef des chantres. Psaume de David. (51-2) Lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après que David fut allé vers Bath-Schéba. (51-3) O Dieu ! aie pitié de moi dans ta bonté ; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions ;

Psaumes 51:2  (51-4) Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.

Psaumes 51:3  (51-5) Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi.

Psaumes 51:4  (51-6) J’ai péché contre toi seul, Et j’ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.

Psaumes 51:5  (51-7) Voici, je suis né dans l’iniquité, Et ma mère m’a conçu dans le péché.

Psaumes 51:6  (51-8) Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur : Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi !

Psaumes 51:7 ¶  (51-9) Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur ; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.

Psaumes 51:8  (51-10) Annonce-moi l’allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront.

Psaumes 51:9  (51-11) Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités.

Psaumes 51:10  (51-12) O Dieu ! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

Psaumes 51:11  (51-13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

Porter un vêtement est se circoncire de ses péchés, laver tous ses péchés pour porter un vêtement blanc, tout comme Dieu qui efface toutes nos iniquités.

Les compagnons de service ou d’œuvre en Jésus Christ

Romains 16:3  Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d’œuvre en Jésus-Christ,

Philippiens 4:3  Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l’Evangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d’œuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.

La mise à mort des frères ou des compagnons

Pour avoir son nom dans le livre de vie, il faut mourir pour l’ancien monde, et ressusciter pour le nouveau monde de la promesse. Voici ce mystère :

Le Livre de Vie de l’Agneau p.75

(20) Sans la connaissance on n’a point la vie, bien que l’on respire, car c’est vivant que l’on descend dans le séjour des morts. Et lorsqu’on reçoit d’en haut le pain du ciel (la manne) qui rassasie celui qui en mange, on ouvre les yeux. On est alors éclairé et vivant cette fois, car c’est vivant que l’on remonte du séjour des morts. Mais, ouvrir les yeux dans un monde de ténèbres qui touche à sa fin, c’est mourir pour ce monde, dans le sens où l’on y devient étranger. C’est ce qui m’est arrivé. C’est pourquoi Dieu dit à l’homme : Le jour où tes yeux s’ouvriront, tu mourras. Tout cela est écrit par Moïse et montré par la vie de Jésus, afin que l’on sache du levant au couchant que je suis véritablement le Fils de l’homme qui devait venir sauver le monde. Car je suis crucifié par ce que je sais et par ce que je vois. Et c’est grâce à cette douleur que je puis écrire, et qui m’emporterait si je ne le faisais pas

Genèse 3:5  mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

1 Corinthiens 15:51 ¶  Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

1 Corinthiens 15:52  en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

1 Corinthiens 15:53  Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.

1 Corinthiens 15:54  Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

1 Corinthiens 15:55  O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?

1 Corinthiens 15:56  L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.

1 Corinthiens 15:57  Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !

 

Le temps pour rassembler les Elus

Josué 10:13  Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

Et la commence le jour de la révélation au monde, comme si un jour avec le soleil de vérité vient éclairer et s’arrêter devant la terre et ses habitants.

 

Ap 6:12  Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

Le tremblement de terre humain de peur et d’angoisse à la venue de l’Eternel d’un ange ou du Fils de Dieu

1 Rois 19:11  L’Eternel dit : Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l’Eternel ! Et voici, l’Eternel passa. Et devant l’Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : l’Eternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l’Eternel n’était pas dans le tremblement de terre.

Ce n’est pas l’Eternel qui est dans ce tremblement mais l’homme qui tremble sur la terre

Psaumes 2:11  Servez l’Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.

Ezékiel 12:18  Fils de l’homme, tu mangeras ton pain avec tremblement, Tu boiras ton eau avec inquiétude et angoisse.

Matthieu 28:2  Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus.

Matthieu 27:54  Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Le tremblement de terre est celui de tremblement de peur du monde à la venue du Fils de Dieu.

Le soleil devint noir

Luc 23:44 ¶  Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.

Luc 23:45  Le soleil s’obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.

Luc 23:46  Jésus s’écria d’une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Luc 23:47  Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.

Luc 23:48  Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s’en retournèrent, se frappant la poitrine.

 

Luc 23:49  Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l’avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l’éloignement et regardaient ce qui se passait.

Le temps passé pour la vengeance du sang versé, le voile sur la Bible se déchire et laisse voir un horizon de ténèbres le monde (soleil de vérité noir), l’avenir du monde semblait arrêté.

 

La lune en sang, l’alliance et la fidélité en sang

Psaumes 89:37  33  (89-34) Mais je ne lui retirerai point ma bonté Et je ne trahirai pas ma fidélité,

Psaumes 89:37  34  (89-35) Je ne violerai point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.

Psaumes 89:37  35  (89-36) J’ai juré une fois par ma sainteté : Mentirai-je à David ?

Psaumes 89:37  36  (89-37) Sa postérité subsistera toujours ; Son trône sera devant moi comme le soleil,
Psaumes 89:37  (89-38) Comme la lune il aura une éternelle durée. Le témoin qui est dans le ciel est fidèle. Pause.

La lune est le reflet du soleil sur la terre, comme la vérité reflète la fidélité de l’alliance.

Le témoin est fidèle éternellement à l’alliance. C’est l’Eternelle qui devient sa lumière à toujours.

Esaïe 60:19  Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t’éclairera de sa lueur ; Mais l’Eternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.

Esaïe 60:20  Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s’obscurcira plus ; Car l’Eternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.

L’infidélité de la terre est comme un prostitué vêtu de pourpre, elle s’habille de honte.

Esaïe 24:23  La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion ; Car l’Eternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.

Laissant voir le sang (âme) infidèle de la terre versé par le monde au reflet de la lune.

 

Ap 6:13  et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

Symbole des étoiles du ciel : la postérité d’Abraham

Ge 15:5 Et après l’avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.

Ge 22:17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

Ge 26:4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,

Même si la descendance l’homme est promise au royaume de Dieu, elle n’est pas pour autant parfaite.

Job 25:5 Voici, la lune même n’est pas brillante, Et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux ;

Job 25:6 Combien moins l’homme, qui n’est qu’un ver, Le fils de l’homme, qui n’est qu’un vermisseau !

Dans le verset précédent AP6.12, la lune est noire comme un sac de crin, c’est à ce niveau de ténèbres que les Fils de l’Homme règne sur le monde.

Psaumes 12:8 (12-9) Les méchants se promènent de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l’homme

 Les Fils de l’homme ne sont jamais tombés aussi bas comme un figuier secoué par le vent jette ses figues vertes.

L’arbre et ses fruits trop jeunes qui tombent

Job15:17 ¶ Je vais te parler, écoute-moi! Je raconterai ce que j’ai vu,

Job15:18 Ce que les sages ont fait connaître, Ce qu’ils ont révélé, l’ayant appris de leurs pères.

Job15:19 A eux seuls appartenait le pays, Et parmi eux nul étranger n’était encore venu.

Job15:20 Le méchant passe dans l’angoisse tous les jours de sa vie, Toutes les années qui sont le partage de l’impie.

Job15:21 La voix de la terreur retentit à ses oreilles; Au sein de la paix, le dévastateur va fondre sur lui;

Job15:22 Il n’espère pas échapper aux ténèbres, Il voit l’épée qui le menace;

Job15:23 Il court çà et là pour chercher du pain, Il sait que le jour des ténèbres l’attend.

Job15:24 La détresse et l’angoisse l’épouvantent, Elles l’assaillent comme un roi prêt à combattre;

Job15:25 Car il a levé la main contre Dieu, Il a bravé le Tout-Puissant,

Job15:26 Il a eu l’audace de courir à lui Sous le dos épais de ses boucliers.

Job15:27 Il avait le visage couvert de graisse, Les flancs chargés d’embonpoint;

Job15:28 Et il habite des villes détruites, Des maisons abandonnées, Sur le point de tomber en ruines.

Job15:29 Il ne s’enrichira plus, sa fortune ne se relèvera pas, Sa prospérité ne s’étendra plus sur la terre.

Job15:30 Il ne pourra se dérober aux ténèbres, La flamme consumera ses rejetons, Et Dieu le fera périr par le souffle de sa bouche.

Job15:31 S’il a confiance dans le mal, il se trompe, Car le mal sera sa récompense.

Job15:32 Elle arrivera avant le terme de ses jours, Et son rameau ne verdira plus.

Job15:33 Il sera comme une vigne dépouillée de ses fruits encore verts, Comme un olivier dont on a fait tomber les fleurs.

Job15:34 La maison de l’impie deviendra stérile, Et le feu dévorera la tente de l’homme corrompu.

Job15:35 Il conçoit le mal et il enfante le mal, Il mûrit dans son sein des fruits qui le trompent.

Symbole de la couleur verte dans la bible

Le Livre de Vie de l’Agneau p.110

Jeunesse et corruption du genre humain

(4) Il sera démontré que le Soleil est une étoile fort jeune qui brille depuis peu de temps, et que lorsqu’il s’est éclairé la Terre entama des va-et-vient auprès de lui, qui déterminèrent les ères. Celles-ci sont les six jours de la création suivis du septième jour : le repos de Dieu. Mais les hommes ne purent apparaître que dans le quaternaire (le sixième jour) qui est le temps dans lequel la Terre s’est stabilisée devant le Soleil. Ne pouvant excéder dix mille ans d’âge, le monde humain est donc fort jeune. Et c’est en raison de cette jeunesse qu’il s’est corrompu ; parce que, tels des enfants qui savent tout, les hommes ne voulurent point pratiquer la loi de Moïse. Ils ne peuvent plus alors discerner le bien et le mal, ni voir quel genre de monde ils ont bâti.

(5) Sachez que le bien et le mal s’entendent toujours pour la vie, et que ce n’est pas une création de Dieu mais choix de l’homme ! Dieu crée l’homme. Puis Il lui fait connaître Sa loi, en l’avertissant des choix qu’il fera dans ce qui est bien ou mal pour lui ou pour autrui, et ce qu’en seront les conséquences. Mais aujourd’hui, en transgressant effrontément cette loi, ne serait-ce que les dix commandements, vous êtes si affaiblis que vos oreilles n’entendront que faiblement ma voix. Il vous faudra alors faire des efforts considérables pour me suivre et être sauvés. 

 

 

Ap 6:14  Le ciel se retira comme un livre qu’on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

Il s’agit de la révélation sur la création de l’univers découvert par le premier qui est digne d’enlever les sceaux de la Bible, et comme il est écrit dans le livre de vie de l’Agneau p.8

La mission du Fils de l’homme

(7) Lorsque je me mis à la recherche de la vérité, Dieu le vit. Il déroula alors le ciel devant moi comme le rouleau d’un livre, pour que j’y lise l’histoire des créations et apprenne le principe d’existence de toute chose. Je lus et appris. Et lorsque tout me fut révélé, je vis que l’univers était tout autre que ce que le monde croit. Je ne connaissais point encore Dieu, ni ne savais que j’étais envoyé par Lui. Mon désir fut cependant de montrer dans un livre tout ce que j’avais vu. Ce qui est fait. Mais, étant encore au commencement du livre, vous êtes persuadés qu’il n’y a point de vérité. Cependant, s’il n’y avait point de vérité, il n’y aurait point la Terre et le Soleil, ni d’étoiles avec leurs astres ; il n’y aurait point d’univers et nous ne serions pas. Ce serait le néant. Il convient donc d’étudier les choses célestes pour connaître qui nous sommes, où nous allons, et comment il convient de vivre en étant Homme.

Mais aussi, cette révélation va bouleverser toutes les convictions humaines sur la science et la création de l’Univers.

Ap 6:15  Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.

Ce verset rappelle ce passage dans Isaïe :

Esaïe 2:1 ¶  Prophétie d’Esaïe, fils d’Amots, sur Juda et Jérusalem.

Esaïe 2:2  Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.

Esaïe 2:3  Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel.

Esaïe 2:4  Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.

Esaïe 2:5  Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l’Eternel !

Esaïe 2:6 ¶  Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu’ils sont pleins de l’Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu’ils s’allient aux fils des étrangers.

Esaïe 2:7  Le pays est rempli d’argent et d’or, Et il y a des trésors sans fin ; Le pays est rempli de chevaux, Et il y a des chars sans nombre.

Esaïe 2:8  Le pays est rempli d’idoles ; Ils se prosternent devant l’ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.

Esaïe 2:9  Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés : Tu ne leur pardonneras point.

Esaïe 2:10 ¶  Entre dans les rochers, Et cache-toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l’Eternel Et l’éclat de sa majesté.

Esaïe 2:11  L’homme au regard hautain sera abaissé, Et l’orgueilleux sera humilié: L’Eternel seul sera élevé ce jour-là.

Esaïe 2:12  Car il y a un jour pour l’Eternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s’élève, afin qu’il soit abaissé ;

Esaïe 2:13  Contre tous les cèdres du Liban, hauts et élevés, Et contre tous les chênes de Basan ;

Esaïe 2:14  Contre toutes les hautes montagnes, Et contre toutes les collines élevées ;

Esaïe 2:15  Contre toutes les hautes tours, Et contre toutes les murailles fortifiées ;

Esaïe 2:16  Contre tous les navires de Tarsis, Et contre tout ce qui plaît à la vue.

Esaïe 2:17  L’homme orgueilleux sera humilié, Et le hautain sera abaissé : L’Eternel seul sera élevé ce jour-là.

Esaïe 2:18  Toutes les idoles disparaîtront.

Esaïe 2:19  On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l’Eternel et l’éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre.

Esaïe 2:20  En ce jour, les hommes jetteront Leurs idoles d’argent et leurs idoles d’or, Qu’ils s’étaient faites pour les adorer, Aux rats et aux chauves-souris ;

Esaïe 2:21  Et ils entreront dans les fentes des rochers Et dans les creux des pierres, Pour éviter la terreur de l’Eternel et l’éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre.

Esaïe 2:22  Cessez de vous confier en l’homme, Dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle : Car de quelle valeur est-il ?.

 

Ap 6:16  Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau ;

 

Esaïe 7:17 ¶  L’Eternel fera venir sur toi, Sur ton peuple et sur la maison de ton père, Des jours tels qu’il n’y en a point eu Depuis le jour où Ephraïm s’est séparé de Juda Le roi d’Assyrie.

Esaïe 7:18  En ce jour-là, l’Eternel sifflera les mouches Qui sont à l’extrémité des canaux de l’Egypte, Et les abeilles qui sont au pays d’Assyrie ;

Esaïe 7:19  Elles viendront, et se poseront toutes dans les vallons désolés, Et dans les fentes des rochers, Sur tous les buissons, Et sur tous les pâturages.

Esaïe 7:20  En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d’Assyrie, La tête et le poil des pieds ; Il enlèvera aussi la barbe.

Esaïe 7:21  En ce jour-là, Chacun entretiendra une jeune vache et deux brebis ;

Esaïe 7:22  Et il y aura une telle abondance de lait Qu’on mangera de la crème, Car c’est de crème et de miel que se nourriront Tous ceux qui seront restés dans le pays.

Esaïe 7:23  En ce jour-là, Tout lieu qui contiendra mille ceps de vigne, Valant mille sicles d’argent, Sera livré aux ronces et aux épines:

Esaïe 7:24  On y entrera avec les flèches et avec l’arc, Car tout le pays ne sera que ronces et épines.

Esaïe 7:25  Et toutes les montagnes que l’on cultivait avec la bêche Ne seront plus fréquentées, par crainte des ronces et des épines : On y lâchera le bœuf, et la brebis en foulera le sol.

 

Ap 6:17  car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?

Jérémie 16:14 ¶  C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où l’on ne dira plus: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d’Egypte les enfants d’Israël !

Jérémie 16:15  Mais on dira : L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter les enfants d’Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où il les avait chassés ! Je les ramènerai dans leur pays, Que j’avais donné à leurs pères.

Jérémie 16:16  Voici, j’envoie une multitude de pêcheurs, dit l’Eternel, et ils les pêcheront ; Et après cela j’enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront De toutes les montagnes et de toutes les collines, Et des fentes des rochers.

 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :