Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apocalypse 9:7  Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat ; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes.

Chevaux au le combat : la persistance dans l’iniquité

Jérémie 8:5  Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s’abandonne-t-il A de perpétuels égarements ? Ils persistent dans la tromperie, Ils refusent de se convertir.

Jérémie 8:6  Je suis attentif, et j’écoute : Ils ne parlent pas comme ils devraient ; Aucun ne se repent de sa méchanceté, Et ne dit: Qu’ai-je fait ? Tous reprennent leur course, Comme un cheval qui s’élance au combat.

 

Comme des couronnes semblables à de l’or, comme des hommes de Dieu

Lévitique 21:12  Il ne sortira point du sanctuaire, et ne profanera point le sanctuaire de son Dieu ; car l’huile d’onction de son Dieu est une couronne sur lui. Je suis l’Eternel.

Dieu oint ses messagers de sa loi(or) comme de mettre une couronne d’or

Esaïe 28:5  En ce jour, l’Eternel des armées sera Une couronne éclatante et une parure magnifique Pour le reste de son peuple,

La couronne de vérité(éclat de lumière) représente Dieu.Mais dans ce verset 9 :7, les sauterelles ressemblent à hommes avec des lois semblables, ce sont donc des sectes qui simulent de venir de Dieu comme des Antéchrist.

 

Comme des visages d’hommes(les faux semblants des faux prophètes)

Psaumes 118:8  Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier à l’homme ;

Psaumes 118:9  Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier aux grands.

Matthieu 24:24  Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :