Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apocalypse 9:9  Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.

Le bruit de leurs ailes

Ezékiel 1:24  J’entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout-Puissant ; c’était un bruit tumultueux, comme celui d’une armée ; quand ils s’arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes.

Le bruit de leurs ailes n’est pas celui des eaux ni du tout-puissant, mais celui des chars qui partent au combat dans la précipitation voir la violence ou la colère.

Les cuirasses de fer

La cuirasse est un attribut du soldat, comme le blindage des armes de guerre comme dans :

2 Chroniques 26:11  Ozias avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d’après le dénombrement qu’en firent le secrétaire Jeïel et le commissaire Maaséja, et placées sous les ordres de Hanania, l’un des chefs du roi.

2 Chroniques 26:12  Le nombre total des chefs de maisons paternelles, des vaillants guerriers, était de deux mille six cents.

2 Chroniques 26:13  Ils commandaient à une armée de trois cent sept mille cinq cents soldats capables de soutenir le roi contre l’ennemi.

2 Chroniques 26:14  Ozias leur procura pour toute l’armée des boucliers, des lances, des casques, des cuirasses, des arcs et des frondes.

2 Chroniques 26:15  Il fit faire à Jérusalem des machines inventées par un ingénieur, et destinées à être placées sur les tours et sur les angles, pour lancer des flèches et de grosses pierres. Sa renommée s’étendit au loin, car il fut merveilleusement soutenu jusqu’à ce qu’il devînt puissant.

2 Chroniques 26:16 ¶  Mais lorsqu’il fut puissant, son cœur s’éleva pour le perdre. Il pécha contre l’Eternel, son Dieu : il entra dans le temple de l’Eternel pour brûler des parfums sur l’autel des parfums.

2 Chroniques 26:17  Le sacrificateur Azaria entra après lui, avec quatre-vingts sacrificateurs de l’Eternel, hommes courageux,

2 Chroniques 26:18  qui s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Eternel ! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché ! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Eternel Dieu.

2 Chroniques 26:19  La colère s’empara d’Ozias, qui tenait un encensoir à la main. Et comme il s’irritait contre les sacrificateurs, la lèpre éclata sur son front, en présence des sacrificateurs, dans la maison de l’Eternel, près de l’autel des parfums.

2 Chroniques 26:20  Le souverain sacrificateur Azaria et tous les sacrificateurs portèrent les regards sur lui, et voici, il avait la lèpre au front. Ils le mirent précipitamment dehors, et lui-même se hâta de sortir, parce que l’Eternel l’avait frappé.

2 Chroniques 26:21  Le roi Ozias fut lépreux jusqu’au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l’Eternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait le peuple du pays.

2 Chroniques 26:22  Le reste des actions d’Ozias, les premières et les dernières, a été écrit par Esaïe, fils d’Amots, le prophète.

2 Chroniques 26:23  Ozias se coucha avec ses pères, et on l’enterra avec ses pères dans le champ de la sépulture des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham, son fils, régna à sa place.

La colère rouge d’Ozias a versé le sang et le parfum comme un sacrificateur mais il a profané le nom de Dieu, il est un faux prophète.

 

Le fer comme celui des chars de guerre

Jos 17:18 Mais vous aurez la montagne, car c’est une forêt que vous abattrez et dont les issues seront à vous, et vous chasserez les Cananéens, malgré leurs chars de fer et malgré leur force.

Jug 1:19 L’Eternel fut avec Juda; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu’ils avaient des chars de fer.

Na 2:3 2-4 Les boucliers de ses héros sont rouges, Les guerriers sont vêtus de pourpre; Avec le fer qui étincelle apparaissent les chars, Au jour qu’il a fixé pour la bataille, Et les lances sont agitées.

Le Fer symbolise la force de destruction comme une bête dans le songe du roi Nebucadnetsar .

Da 7:7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

Da 7:19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d’airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait;

Ces deux derniers présentent le quatrième royaume, le royaume de fer décrit dans Daniel, qui parle comme un croyant mais qui tue et écrase tout sur son passage. Ce royaume est le monde chrétien qui parle pour Dieu ou le Christ, le monde que l’on connait aujourd’hui.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :