Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apocalypse 9:1  Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée,

Le flambeau, l’étoile tombée du ciel

Esa 62:1 Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume.

 La délivrance de Sion est un flambeau qui s’allume et ce flambeau est Jésus

Esaïe 14:12  Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !

Ap 21:23 La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.

Jésus est l’étoile du matin, Fils de l’aurore du septième jour, qui est le jour de repos de l’Eternel.Sa parole sera comme de l'Absinthe qui fera mourir les hommes. Car n'ayant voulu écouter et oubliant sa parole qui est justice, les hommes trouveront amère sa parole qui est la Vérité.

Livre de Vie de l'Agneau p.396

 (22) L’accomplissement de la prédiction est donc nécessaire. Abstenez-vous
cependant de penser que le livre de vie est la cause de la fin du monde. Il est au
contraire l’arche qui sauvera ceux qui ne doivent point périr et qui périraient sans
elle. Aucun livre ne peut mettre un terme au monde ! Bien qu’il soit cette étoile
(cette lumière) qui tombe sur la Terre et rend les eaux amères, n’écoutez pas ce que
vos dirigeants vous diront contre moi pour vous dissuader de me suivre. Car,
contrairement à eux qui vous maintiennent assis aux pieds de la mort, moi le Fils, je
ne dispose que du pouvoir de vous faire lever pour vous sauver.

Le puit de la vérité

Le Livre de Vie de l’Agneau p. 113

(14) Pour se prévenir de ce déclin, provenant de ceux qui imposent leurs règles, il

fallait s’attacher à la loi de Moïse qui cernait les vraies valeurs de l’existence. Mais,

en transgressant cette loi, les hommes ont perdu leur conformité à l’ordre originel et

tout sens du jugement. Ils ont alors proliféré d’une manière outrancière dans ces

derniers siècles. Ainsi le monde a crû démesurément et s’est noirci en chemin, bien

que ce fût nécessaire pour que l’ivraie pousse, fleurisse, prospère, et soit arrachée à

jamais.

(15) Ceci est la représentation du monde tel qu’il était aux origines, et ce qu’il est devenu par l’iniquité grandissante due aux lois de ceux qui régnèrent depuis lors. On voit qu’au fil des siècles le monde s’est progressivement recouvert de ténèbres, parce que les hommes se sont toujours plus éloignés de la face de Dieu. Ce qui les a forcément rapprochés de l’enfer qu’il va falloir maintenant traverser en restant vivants. L’enfer vient des pensées inférieures qui amènent la technologie nécessaire à l’armement et à la mécanisation du monde, jusqu’à ce qu’il soit détruit.

 

Les clefs de l’abîme

Psaumes 107:17 ¶  Les insensés, par leur conduite coupable Et par leurs iniquités, s’étaient rendus malheureux.

Psaumes 107:18  Leur âme avait en horreur toute nourriture, Et ils touchaient aux portes de la mort.

Psaumes 107:19  Dans leur détresse, ils crièrent à l’Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses ;

Psaumes 107:20  Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.

Psaumes 107:21  Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme !

Psaumes 107:22  Qu’ils offrent des sacrifices d’actions de grâces, Et qu’ils publient ses œuvres avec des cris de joie !

En donnant sa parole, Dieu permet à ceux qui sont dans la détresse de leur iniquités(remords et la repentance) d’échapper à la fosse ou l’abîme.

 

Psaumes 107:23 ¶  Ceux qui étaient descendus sur la mer dans des navires, Et qui travaillaient sur les grandes eaux,

Psaumes 107:24  Ceux-là virent les œuvres de l’Eternel Et ses merveilles au milieu de l’abîme.

Psaumes 107:25  Il dit, et il fit souffler la tempête, Qui souleva les flots de la mer.

Psaumes 107:26  Ils montaient vers les cieux, ils descendaient dans l’abîme ; Leur âme était éperdue en face du danger ;

Psaumes 107:27  Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur habileté était anéantie.

Psaumes 107:28  Dans leur détresse, ils crièrent à l’Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses ;

Psaumes 107:29  Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent.

Psaumes 107:30  Ils se réjouirent de ce qu’elles s’étaient apaisées, Et l’Eternel les conduisit au port désiré.

Psaumes 107:31  Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme !

Psaumes 107:32  Qu’ils l’exaltent dans l’assemblée du peuple, Et qu’ils le célèbrent dans la réunion des anciens !

Pour ceux qui cherchent Dieu (naviguent) dans sa parole (grosse eaux). Ils montent dans le ciel et descendent dans l’abîme comme les anges qui montent et descendent sur l’échelle de Jacob. Dieu leur a donné les clefs de l’âbime.

Genèse 28:12  Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.

Le Livre de Vie de l’Agneau p.96

 

L’ascension par l’échelle de Jacob

(13) Si vous ne comprenez pas toujours très bien ce que j’explique sur l’Écriture, ne vous désolez pas, car d’autres choses du livre vous feront voir ce qui était tenu caché. Cependant, bien qu’elle soit visible dans la deuxième partie du livre, je dois expliquer ce qu’est l’échelle de Jacob que nul ne saisissait. L’Écriture dit :

Jacob arriva dans un lieu où il passa la nuit ; car le soleil était couché (le temps des ténèbres). Il y prit une pierre, dont il fit son chevet (le Fils sur lequel il se repose), et il se coucha dans ce lieu-là (le lieu du temps marqué). Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Et voici, l’Éternel se tenait au-dessus d’elle ; et il dit : Je suis l’Éternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.

Et, toujours dans ce sens de l’échelle, Jésus dit :

En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.

 

Apocalypse 9:2  et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise ; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.

L’étoile du matin ouvre le puits de l’abîme, en donnant la vérité sur le monde et  il s’en suit une fumée comme un sacrifice ou un holocauste

La grande fournaise comme celle de Sodome et de Gomorrhe

Genèse 13:13  Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l’Eternel.

Genèse 19:28  Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine ; et voici, il vit s’élever de la terre une fumée, comme la fumée d’une fournaise.

Dieu a détruit ces villes à cause de leurs iniquités. Il en sera de même à la fin des temps

Le Livre de Vie de l’Agneau p.82

Le blé et l’ivraie

(11) La circoncision du coeur montre les saints d’esprit. C’est pourquoi, je vous dis ouvertement qu’on ne peut fondre les sept éléments de la sainteté sur le visage de ceux qui gouvernent le monde, vous trompent, vous tyrannisent et vous soumettent de force à la servitude et à la rançon, quand ils ne vous envoient aux abattoirs de leurs guerres qu’ils estiment nécessaires à leur domination. Ils ont établi leurs lois depuis le matin du monde, et dévastent la Terre sans scrupules. Ils ne font aucun cas des conditions de vie naturelles des créatures. Mais, même avec leurs scandales, ils étaient indispensables au monde ; parce qu’ils sont l’ivraie qui devait pousser, fleurir et prospérer, pour servir d’exemple et être extraite à jamais de la Terre. C’est ici la promesse de Dieu pour les jours de la moisson à la fin des temps dans lesquels vous êtes arrivés, et le sens de la parabole du blé et de l’ivraie qu’expliquait Jésus et que voici :

Jésus leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ? Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l’arracher ? Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Quelque temps après, ses disciples lui demandèrent avec insistance :

Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ. Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume (les élus) l’ivraie, ce sont les fils du malin (les impies) ; l’ennemi qui l’a semé c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges (vous qui comprenez). Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité ; et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

(12) Tâchez donc d’entendre ! Tirez aussi de cette parole le fait que Jésus annonce la fin du monde, et que l’Eden (que d’autres appellent aujourd’hui le paradis) existe depuis toujours sur la Terre, mais qu’il a été détruit par les incirconcis qui se sont levés pour le piétiner. N’en soyez point désolés cependant, parce qu’il resurgira naturellement dès qu’ils ne seront plus. La séparation des hommes est donc nécessaire pour que les incirconcis disparaissent dans la fournaise ardente qu’ils ont eux-mêmes amenée. Après quoi les justes resplendiront et régneront sur la Terre entière qui leur fut promise depuis toujours.

 

Apocalypse 9:3  De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre ; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.

Symbole des sauterelles : une multitude,

Jer 51:14  L’Eternel des armées l’a juré par lui-même: Oui, je te remplirai d’hommes comme de sauterelles, Et ils pousseront contre toi des cris de guerre.

De la révélation, sortira les incirconcis.

 

Symbole du scorpion

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-le-scorpion-dans-la-bible-109231373.html

Ezékiel 2:6  Et toi, fils de l’homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions ; ne crains pas leurs discours et ne t’effraie pas de leurs visages, quoiqu’ils soient une famille de rebelles.

Luc 10:19  Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.

Nous habitons avec les scorpions, la comparaison est la métaphore du péché qui est

L’aiguillon du péché

1 Corinthiens 15:56  L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.

Le Livre de Vie de l’Agneau p.400

L’ultime combat

(11) La séparation des hommes est inéluctable. C’est pourquoi je sais que vous allez au carnage car, pour vous éprouver, Dieu va lancer les incirconcis contre vousJe dis que dans vos familles, vos villages et vos villes, ceux qui ne croiront pas tireront l’épée contre vous pour vous retenir. Cette ultime confrontation annoncée depuis toujours est donc inévitable, et vous devrez vous armer pour vous défendre d’eux jusqu’à la mort. Ne point le faire, serait consentir à Satan et réprouver Dieu qui détruit le monde pour que vous puissiez vivre libres sur cette terre.

(12) Mettez alors en pratique cette recommandation de Jésus :

Maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, que celui qui a un sac le prenne également, et que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée (une arme). Car je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver. Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit.

 

Apocalypse 9:4  Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

L’herbe de la méchanceté

Esaïe 40:6  Une voix dit : Crie ! — Et il répond : Que crierai-je ? Toute chair est comme l’herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.

Esaïe 40:7  L’herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l’Eternel souffle dessus. — Certainement le peuple est comme l’herbe:

Esaïe 40:8  L’herbe sèche, la fleur tombe ; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.

Psaumes 92:7  (92-8) Si les méchants croissent comme l’herbe, Si tous ceux qui font le mal fleurissent, C’est pour être anéantis à jamais.

Mais ce n’est pas encore l’heure du châtiment.

 

Symbole de l’arbre

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-symbole-du-bois-dans-la-bible-111249189.html

Ezéchiel 15:2  Fils de l’homme, le bois de la vigne, qu’a-t-il de plus que tout autre bois, Le sarment qui est parmi les arbres de la forêt?

Ce verset d’Ezéchiel montre le symbole du bois mais aussi celui de l’arbre qui est tout autre bois comme une nation.

Psaumes 92:12  (92-13) Les justes croissent comme le palmier, Ils s’élèvent comme le cèdre du Liban.

 

Le sceau de Dieu sur le front : la loi.

Le Dieu vivant est celui de Moïse  qui lui a donné les commandements et les préceptes, rien à voir avec les dieux d’idolâtres qui ne parlent pas et n’entendent pas.

Deutéronome 5:26  Quel est l’homme, en effet, qui ait jamais entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré vivant ?

Et cette loi est comme une marque sur le front des serviteurs.

Deutéronome 6:4 ¶  Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.

Deutéronome 6:5  Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.

Deutéronome 6:6  Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur.

Deutéronome 6:7  Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Deutéronome 6:8  Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.

Exode 13:9  Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux, afin que la loi de l’Eternel soit dans ta bouche ; car c’est par sa main puissante que l’Eternel t’a fait sortir d’Egypte.

Mais  il fut dit  aux sauterelles de faire du mal à ceux qui n’avaient pas la loi de Dieu en leur cœur.

 

Apocalypse 9:5  Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.

Matthieu 24:1 ¶  Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

Matthieu 24:2  Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Matthieu 24:3  Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

Matthieu 24:4 ¶  Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.

Matthieu 24:5  Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Matthieu 24:6  Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Matthieu 24:7  Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

Matthieu 24:8  Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Matthieu 24:9  Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

Matthieu 24:10  Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

 

Apocalypse 9:6  En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas ; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux.

 

Matthieu 24:11  Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Matthieu 24:12  Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

Matthieu 24:13  Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Matthieu 24:14  Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Matthieu 24:15  C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, — que celui qui lit fasse attention ! — 

Matthieu 24:16  alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;

Matthieu 24:17  que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;

Matthieu 24:18  et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

Matthieu 24:19  Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !

Matthieu 24:20  Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

Matthieu 24:21  Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

 

Apocalypse 9:7  Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat ; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes.

Chevaux au le combat : la persistance dans l’iniquité

Jérémie 8:5  Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s’abandonne-t-il A de perpétuels égarements ? Ils persistent dans la tromperie, Ils refusent de se convertir.

Jérémie 8:6  Je suis attentif, et j’écoute : Ils ne parlent pas comme ils devraient ; Aucun ne se repent de sa méchanceté, Et ne dit: Qu’ai-je fait ? Tous reprennent leur course, Comme un cheval qui s’élance au combat.

 

Comme des couronnes semblables à de l’or, comme des hommes de Dieu

Lévitique 21:12  Il ne sortira point du sanctuaire, et ne profanera point le sanctuaire de son Dieu ; car l’huile d’onction de son Dieu est une couronne sur lui. Je suis l’Eternel.

Dieu oint ses messagers de sa loi(or) comme de mettre une couronne d’or

Esaïe 28:5  En ce jour, l’Eternel des armées sera Une couronne éclatante et une parure magnifique Pour le reste de son peuple,

La couronne de vérité(éclat de lumière) représente Dieu.Mais dans ce verset 9 :7, les sauterelles ressemblent à hommes avec des lois semblables, ce sont donc des sectes qui simulent de venir de Dieu comme des Antéchrist.

Comme des visages d’hommes(les faux semblants des faux prophètes)

Psaumes 118:8  Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier à l’homme ;

Psaumes 118:9  Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier aux grands.

Matthieu 24:24  Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

 

Apocalypse 9:8  Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.

Symbole des cheveux

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-symboles-des-cheveux-dans-la-bible-122478460.html

Cantique 4:1  Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.

Les cheveux de femmes fait penser aux troupeaux de chèvres sur les flancs des montagnes du cantique 4.1 qui est représentatif de Sion. Les sauterelles y ressemblent mais ce sont des assemblées d’impies sous le blasphème du nom de Dieu.

Symbole du lion : le Christ ou le diable

Ap 5:5  Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

1Pi 5:8  Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Jer 2:30  En vain ai-je frappé vos enfants; Ils n’ont point eu égard à la correction; Votre glaive a dévoré vos prophètes, Comme un lion destructeur.

Les antéchrists

1 Jean 2:18  Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.

1 Jean 2:19  Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

 

Apocalypse 9:9  Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.

Le bruit de leurs ailes

Ezékiel 1:24  J’entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout-Puissant ; c’était un bruit tumultueux, comme celui d’une armée ; quand ils s’arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes.

Le bruit de leurs ailes n’est pas celui des eaux ni du tout-puissant, mais celui des chars qui partent au combat dans la précipitation voir la violence ou la colère.

Les cuirasses de fer

La cuirasse est un attribut du soldat, comme le blindage des armes de guerre comme dans :

2 Chroniques 26:11  Ozias avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d’après le dénombrement qu’en firent le secrétaire Jeïel et le commissaire Maaséja, et placées sous les ordres de Hanania, l’un des chefs du roi.

2 Chroniques 26:12  Le nombre total des chefs de maisons paternelles, des vaillants guerriers, était de deux mille six cents.

2 Chroniques 26:13  Ils commandaient à une armée de trois cent sept mille cinq cents soldats capables de soutenir le roi contre l’ennemi.

2 Chroniques 26:14  Ozias leur procura pour toute l’armée des boucliers, des lances, des casques, des cuirasses, des arcs et des frondes.

2 Chroniques 26:15  Il fit faire à Jérusalem des machines inventées par un ingénieur, et destinées à être placées sur les tours et sur les angles, pour lancer des flèches et de grosses pierres. Sa renommée s’étendit au loin, car il fut merveilleusement soutenu jusqu’à ce qu’il devînt puissant.

2 Chroniques 26:16 ¶  Mais lorsqu’il fut puissant, son cœur s’éleva pour le perdre. Il pécha contre l’Eternel, son Dieu : il entra dans le temple de l’Eternel pour brûler des parfums sur l’autel des parfums.

2 Chroniques 26:17  Le sacrificateur Azaria entra après lui, avec quatre-vingts sacrificateurs de l’Eternel, hommes courageux,

2 Chroniques 26:18  qui s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Eternel ! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché ! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Eternel Dieu.

2 Chroniques 26:19  La colère s’empara d’Ozias, qui tenait un encensoir à la main. Et comme il s’irritait contre les sacrificateurs, la lèpre éclata sur son front, en présence des sacrificateurs, dans la maison de l’Eternel, près de l’autel des parfums.

2 Chroniques 26:20  Le souverain sacrificateur Azaria et tous les sacrificateurs portèrent les regards sur lui, et voici, il avait la lèpre au front. Ils le mirent précipitamment dehors, et lui-même se hâta de sortir, parce que l’Eternel l’avait frappé.

2 Chroniques 26:21  Le roi Ozias fut lépreux jusqu’au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l’Eternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait le peuple du pays.

2 Chroniques 26:22  Le reste des actions d’Ozias, les premières et les dernières, a été écrit par Esaïe, fils d’Amots, le prophète.

2 Chroniques 26:23  Ozias se coucha avec ses pères, et on l’enterra avec ses pères dans le champ de la sépulture des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham, son fils, régna à sa place.

La colère rouge d’Ozias(image d’une nation, d’une religion) a versé le sang et le parfum comme un sacrificateur mais il a profané le nom de Dieu, il est un faux prophète.

 

Le fer comme celui des chars de guerre

Jos 17:18 Mais vous aurez la montagne, car c’est une forêt que vous abattrez et dont les issues seront à vous, et vous chasserez les Cananéens, malgré leurs chars de fer et malgré leur force.

Jug 1:19 L’Eternel fut avec Juda; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu’ils avaient des chars de fer.

Na 2:3 2-4 Les boucliers de ses héros sont rouges, Les guerriers sont vêtus de pourpre; Avec le fer qui étincelle apparaissent les chars, Au jour qu’il a fixé pour la bataille, Et les lances sont agitées.

Le Fer symbolise la force de destruction comme une bête dans le songe du roi Nebucadnetsar .

Da 7:7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

Da 7:19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d’airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait;

Ces deux derniers présentent le quatrième royaume, le royaume de fer décrit dans Daniel, qui parle comme un croyant mais qui tue et écrase tout sur son passage. Ce royaume est le monde chrétien qui parle pour Dieu ou le Christ, le monde que l’on connait aujourd’hui.

 

Apocalypse 9:10  Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

 

Le symbole des scorpions

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-le-scorpion-dans-la-bible-109231373.html

Eze 2:6 Et toi, fils de l’homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t’effraie pas de leurs visages, quoiqu’ils soient une famille de rebelles.

 Dans ce verset, les scorpions parlent (discours), ils sont des hommes avec des visages effrayants, une famille de rebelles à la loi de Dieu (nations pécheresses ).

 

Le symbole de l’aiguillon

2Ch 10:11 Maintenant, mon père vous a chargés d’un joug pesant, et moi je vous le rendrai plus pesant; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.

Le scorpion est comme une arme de châtiment, un peu comme l’adage, œil pour œil, dans pour dent

1 Corinthiens 15:56  L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.

En d’autre mots, plus le péché est puissant, plus les nations sont mortes, et condamnées.

 

Apocalypse 9:11  Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.

Lucifer, l’ange de l’abîme ou des ténèbres

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-qui-est-lucifer-111049765.html

De son nom, Lucifer est le porteur de lumière mais celui des ténèbres ou l’abîme. La lumière dans les ténèbres, est le mensonge.

Ac 13:16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Ac 13:17 ¶ Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,

Ac 13:18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;

Ac 13:19 toi qui te flattes d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,

Ac 13:20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;

Ac 13:21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!

Ac 13:22 Toi qui dis de ne pas commettre d’adultère, tu commets l’adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!

Ac 13:23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!

C’est un fac-similé d’un prophète en opposition de Dieu, c’est-à-dire de l’adversaire du divin qui est Satan. Le Fils de Satan est opposition à Jésus aussi qui apporte la lumière divine.

Lucifer est un simulateur de Jésus Christ, il est issu d’une religion en opposition à Dieu.

L’image de la bête

De son mensonge, ce faux Christ apporte la destruction, et leurs fidèles portent sur eux le signe idolâtre imagé du Christ par simulation.

Apocalypse 13:14  Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.

Apocalypse 13:15  Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.

Et le tourment d’appartenir à cette religion satanique, est leur sacrifice dans le feu éternel de la mort. Ils n’auront pas de place au jour du repos de l’Eternel.

Apocalypse 14:11  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

 

Résumé de l’apocalypse 9

Un ange tombé du ciel vient semer le trouble, en dévoilant l’abîme dans lequel les hommes sont tombés :

De cet abîme, sortent des sauterelles. Elles ont la face d’hommes et déchirent les hommes comme des lions. Ces sauterelles sont liées à une fausse religion de Dieu(cheveux de femmes) et un faux Christ, elles portent le signe de leur faux Christ, comme le crucifix chez les chrétiens. Elles courent comme des chevaux pour le combat vers l’iniquité.  Elles sont armées avec des armes de fer comme les véhicules blindés (cuirasses) pour faire la guerre. Elles piquent comme les scorpions avec leurs iniquités. Mais seuls les hommes qui ont la loi de Dieu dans leur cœur  leur échappent.

 

Apocalypse 9:12  Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.

Apocalypse 9:13 ¶  Le sixième ange sonna de la trompette. Et j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu,

Les cornes sont des rois

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :