Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apocalypse 10:1 ¶  Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

 

L’ange puissant : Dieu ou le Fils

Apocalypse 5:2  Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux ?

Job 36:5  Dieu est puissant, mais il ne rejette personne ; Il est puissant par la force de son intelligence.

Esaïe 9:6  (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Joël 2:11  L’Eternel fait entendre sa voix devant son armée ; Car son camp est immense, Et l’exécuteur de sa parole est puissant ; Car le jour de l’Eternel est grand, il est terrible : Qui pourra le soutenir ?

Luc 24:19  Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

L’ange puissant de l’Apocalypse 5 :2 est Dieu et celui du 10 :1 est Jésus derrière la parole puissante de son Père.

 

Descendu  du ciel

Jean 3:13  Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.

 

Jean 6:35  Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Jean 6:36  Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point.

Jean 6:37  Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ;

Jean 6:38  car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Le Fils de l’homme ou Jésus est celui qui est descendu du ciel.

 

La nuée d’anges

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/2015/07/symbole-de-la-nuee-dans-la-bible.html

Lu 9:34 Comme il parlait ainsi, une nuée vint les couvrir ; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée.

Lu 9:35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le !

Lu 21:27 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.

Cette nuée rassemble toutes les troupes et peuples qui suivent le Fils de l’homme.

Eze 38:9 Tu monteras, tu t’avanceras comme une tempête, Tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, Toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.

 

L’arc en ciel : l’alliance entre Dieu et les hommes, l’arc dans la nue

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/2017/08/symbole-de-l-arc-dans-la-bible.html

Genèse 9:12 ¶  Et Dieu dit : C’est ici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
Genèse 9:13  j’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre.
Genèse 9:14  Quand j’aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l’arc paraîtra dans la nue ;
Genèse 9:15  et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
Genèse 9:16  L’arc sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
Genèse 9:17  Et Dieu dit à Noé : Tel est le signe de l’alliance que j’établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.

Apocalypse 6:2  Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

 

Symbole du soleil

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-le-symbole-du-soleil-les-justes-110533521.html

Mt 13:43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Si les justes et les anges sont comme un soleil c'est parce qu'ils ont reçu la connaissance de Dieu. Elle leur a illuminé l'esprit car ils ont compris la science  et ont trouvé la vérité.

Les colonnes : les quatre couleurs de l’humanité

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-symbole-des-colonnes-dans-la-bible-113192219.html

Livre de vie p.329

(8) En vérité, lorsque au sixième jour le jardin fut achevé et rempli d’animaux de toutes les espèces, Dieu créa l’humanité dans un même mouvement et dans une seule couleur dégressive, passant par ces quatre nuances. L’humanité est ainsi comme un seul fil teint pour le premier quart en noir, pour le deuxième quart en brun, pour le troisième quart en jaune, et pour le quatrième quart en blanc. Il s’agit des quatre colonnes du temple de Dieu, des quatre couleurs dégressives et distinctes de l’humanité qui se subdivisent en races, en peuples, en tribus, en familles, en couples et enfants.

 

Livre de vie p.89

(14) Les va-et-vient de la Terre nous montreront que les hommes noirs furent créés les premiers, puis les hommes bruns, puis les jaunes et les blancs en dernier. Ce sont là les quatre couleurs de l’humanité, qui sont les quatre colonnes du temple étendu sur toute la face de la Terre : les quatre générations successives créées par Dieu, qui demeureront toujours. Il n’existe aucun autre temple dans lequel Dieu habite.

 

Les colonnes de Feu de l’Eternel

Ex 13:21  L’Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit.
Ex 13:22  La colonne de nuée ne se retirait point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.
Ex 14:19  L’ange de Dieu, qui allait devant le camp d’Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
Ex 14:24  A la veille du matin, l’Eternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Egyptiens, et mit en désordre le camp des Egyptiens.
Ex 33:9  Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s’arrêtait à l’entrée de la tente, et l’Eternel parlait avec Moïse.

 

Ces quatre colonnes sortent du feu de l’Eternel, ils ont été sacrifiés sur l’autel de vie.

La colonne de nuée et de feu, est la nuée des anges (Jésus sur sa nuée dans l’Apocalypse), des hommes qui ont la révélation dans la bouche comme une épée, qui viendront nous enseigner (éclairer et guider) à la fin des temps ( la soir et le nuit).Le feu représente l'Esprit Saint qui est la flamme sur le front des Elus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :