Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apocalypse 9:11  Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.

Lucifer, l’ange de l’abîme ou des ténèbres

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-qui-est-lucifer-111049765.html

De son nom, Lucifer est le porteur de lumière mais celui des ténèbres ou l’abîme. La lumière dans les ténèbres, est le mensonge.

Ac 13:16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Ac 13:17 ¶ Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,

Ac 13:18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;

Ac 13:19 toi qui te flattes d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,

Ac 13:20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;

Ac 13:21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!

Ac 13:22 Toi qui dis de ne pas commettre d’adultère, tu commets l’adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!

Ac 13:23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!

C’est un fac-similé d’un prophète en opposition de Dieu, c’est-à-dire de l’adversaire du divin qui est Satan. Le Fils de Satan est opposition à Jésus aussi qui apporte la lumière divine.

Lucifer est un simulateur de Jésus Christ, il est issu d’une religion en opposition à Dieu.

L’image de la bête

De son mensonge, ce faux Christ apporte la destruction, et leurs fidèles portent sur eux le signe idolâtre imagé du Christ par simulation.

Apocalypse 13:14  Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.

Apocalypse 13:15  Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.

Et le tourment d’appartenir à cette religion satanique, est leur sacrifice dans le feu éternel de la mort. Ils n’auront pas de place au jour du repos de l’Eternel.

Apocalypse 14:11  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

 

Résumé de l’apocalypse 9

Un ange tombé du ciel vient semer le trouble, en dévoilant l’abîme dans lequel les hommes sont tombés :

De cet abîme, sortent des sauterelles. Elles ont la face d’hommes et déchirent les hommes comme des lions. Ces sauterelles sont liées à une fausse religion de Dieu(cheveux de femmes) et un faux Christ, elles portent le signe de leur faux Christ, comme le crucifix chez les chrétiens. Elles courent comme des chevaux pour le combat vers l’iniquité.  Elles sont armées avec des armes de fer comme les véhicules blindés (cuirasses) pour faire la guerre. Elles piquent comme les scorpions avec leurs iniquités. Mais seuls les hommes qui ont la loi de Dieu dans leur cœur  leur échappent.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :