Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apocalypse 9:18  Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.

Comme dans l’apocalypse 9:15…

Le tiers des hommes, peuple de Dieu, sera tués par les quatre anges

Zacharie 13:8  Dans tout le pays, dit l’Eternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l’autre tiers restera.

Zacharie 13:9  Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai ; Je dirai : C’est mon peuple ! Et il dira : L’Eternel est mon Dieu !

Le sacrifice du Feu de l’Eternel est une mort aussi pour ceux qui seront les élus. Une mort pour le monde impie pour lequel ils n’existeront plus.

Le tiers des hommes restera

Mourir pour l’ancien monde

Le Livre de Vie de l’Agneau p.22

Le voile recouvrant les Écritures

(5) L’ancien et le nouveau testament furent faits sous voile, pour que ce voile disparaisse avec la venue du Fils. Mais en vérité, il y a deux lectures, parce que ce sont deux voiles qui les recouvrent. Sous le premier, où je vous fais entrer, il s’agit du monde conduit par Moïse, du commencement à la fin. Et, sous le second, il s’agit de la vie du Fils unique et du monde nouveau. Mais sans le Fils, debout sur ses pieds, le livre des prophètes resterait cacheté ; parce que c’est seulement celui qu’elles annoncent qui enlève les sceaux et dévoile leur contenu depuis Adam jusqu’à l’Agneau qui est victorieux du monde. Toutefois, ce n’est qu’avec le livre entier que je puis enlever les sceaux. Tâchez alors de ne point vous fermer, car nul autre ne peut vous montrer ce que vous avez délaissé.

(6) Selon l’Écriture, n’est-ce pas lorsque Jésus arrive au Mont Golgotha (ce qui signifie le lieu du crâne) que le voile du temple se déchire de haut en bas ? Le lieu du crâne n’est autre que le lieu du temps où l’esprit de l’homme est formé et en mesure de porter la vérité, car jusque-là il ne le pouvait encore. Et c’est par mes longues et douloureuses années de recherches que je suis arrivé à ce fameux lieu du crâne, où tout me fut révélé. Ce qui eut pour effet de me faire mourir pour ce monde que les hommes rebelles ont bâti contrairement aux règles de la vie qui furent données à tous dès les commencements. Cela montre que seul le Fils déchire le voile du temple (le voile qui recouvre les Écritures) car, lorsqu’il paraît et meurt pour le monde, chacun peut enfin saisir ce qui est écrit. Et toute la Terre tremble de frayeur ce jour-là !

 

Par la parole de Dieu dans la bouche

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-symboles-de-l-epee-dans-la-bible-110612725.html

Les hommes meurent par la révélation, ils changeront  leur cœur, et les élus se tourneront vers Dieu. C’est la parole de Dieu qui les tue.

Heb 4:12  Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et espritjointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

Ce verset est une clé, la signification de l’épée est double, elle tue et révèle le juste, et fait la justice, et le châtiment des autres.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :