Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apocalypse 9:20  Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ;

Les deux autres tiers des hommes : les impies

Zacharie 13:8  Dans tout le pays, dit l’Eternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l’autre tiers restera.

Et ces deux tiers ne repentirent pas des œuvres de leurs mains, les idoles d’or, d’argent qu’ils adorent.

L’œuvre de leurs mains : la prostitution aux idoles

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/2017/06/symbole-de-la-prostitution.html

Psaumes 115:5 4  Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes.
Psaumes 115:5  Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
Psaumes 115:6  Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
Psaumes 115:7  Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
Psaumes 115:8  Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

 

Contrairement aux impies, le tiers des hommes reviendra vers Dieu.

Deutéronome 4:23  Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d’image taillée, de représentation quelconque, que l’Eternel, ton Dieu, t’ait défendue.

Deutéronome 4:24  Car l’Eternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.

Deutéronome 4:25  Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, votre Dieu, pour l’irriter, — 

Deutéronome 4:26  j’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre, — vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez prendre possession au delà du Jourdain, vous n’y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement détruits.

Deutéronome 4:27  L’Eternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu’un petit nombre au milieu des nations où l’Eternel vous emmènera.

Deutéronome 4:28  Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d’homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir.

Deutéronome 4:29  C’est de là aussi que tu chercheras l’Eternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme.

Deutéronome 4:30  Au sein de ta détresse, toutes ces choses t’arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l’Eternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix ;

Deutéronome 4:31  car l’Eternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t’abandonnera point et ne te détruira point : il n’oubliera pas l’alliance de tes pères, qu’il leur a jurée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :