Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apocalypse 10:3  et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.

Rugir comme un lion

Ap 5:5  Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Le lion de Juda  symbole du Christ a pu ouvrir le livre et ses sept sceaux qui sont les sept personnages ou sept chandeliers qui l’éclairent dans la compréhension des écritures. (Voir commentaires de l’apocalypse 5)

 

Les sept tonnerres

Pour comprendre qui sont les sept tonnerres, il faut relire le verset suivant.

Apocalypse 6:1  Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens.

Et le verset 10 :4 montre que les sept sceaux et les sept tonnerres sont liés. Le tonnerre est une voix, qui rugit comme un lion au verset  Ap10 :3 parce qu’il lève la vérité sur les écritures.

La Bible est un livre cacheté avec sept sceaux,

Sept sceaux enlevés par le livre de vie de l’agneau

Le Livre de Vie de l’Agneau p.40

(6) Pour l’instant, restez à mes côtés car, qui que vous soyez sur la Terre, vous ne pouvez nullement saisir l’Écriture sans moi qui suis son accomplissement. Il en est ainsi, parce que le Livre (l’ancien testament) est recouvert d’un voile sous lequel se trouvent sept personnages qui éclairent ensemble, tel un chandelier, celui qui vient vaincre le monde. Mais j’enlèverai ce voile, pour que vous puissiez me voir tel que je suis. Ainsi vous me reconnaîtrez dans la certitude et me suivrez en toute confiance. Car je suis l’agneau immolé, celui qui a vaincu l’ignorance et qui est digne d’enlever les sceaux qui tiennent le Livre cacheté.

 

Le Livre de vie de l’agneau montre qui sont ces chandeliers :

Livre de vie p.67

(22) Avec ce qui est écrit sur eux et leur vie, ces sept personnages expliquent en eux-mêmes la personne et la mission du Fils. C’est pourquoi avec le baptême que je dispense sur vous, vous pourrez me voir tel que je suis. Voici cependant l’essentiel de ce qu’il faut savoir :

• ADAM est celui que Dieu appelle sur le soir (le soir du monde), qui est nu (ignorant) et n’en a point honte. Mais Dieu le vêt. Adam est la première lampe du chandelier.

• NOÉ est celui qui construit l’arche du salut, qui est ce livre allant vous chercher dans la mer humaine pour vous mettre à l’abri sur les hauteurs pendant que le déluge de feu et d’eau changera la face de la Terre. Noé est la deuxième lampe du chandelier.

• AARON est le second envoyé qui porte les vêtements sacrés que lui fit son frère Moïse pour le couvrir de dignité. Ces vêtements, qui ne sont point de tissu, sont les miens et ceux de Dieu. Aaron est la troisième lampe du chandelier.

• ISRAËL est Jacob qui lutte dans les ténèbres contre lui-même, contre les hommes et avec Dieu, et qui en sort différent. Israël est la quatrième lampe du chandelier.

• JOSEPH est le rédempteur ; car, bien que vendu par ses frères pour quelques pièces d’argent, il les rachète avec son blé : entendez avec la connaissance qu’il amassât au temps de l’abondance. Joseph est la cinquième lampe du chandelier.

• DAVID est le chef des armées de l’Éternel, celui qui se lève pour combattre les hypocrites (les philistins) et le géant militaire qui dominent et perdent le monde. David est la sixième lampe du chandelier.

• SALOMON est l’homme de Dieu auquel l’Éternel donna de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances illimitées. Il est celui qui commence à bâtir le temple que personne ne pourra plus détruire, car il n’est point fait de main d’homme. Salomon est la septième lampe du chandelier.

Voilà ce qu’est le corps du Fils que vous cherchiez où il n’était pas, et que vous ne voyiez pas. Il ne s’agit point de sept hommes, mais des sept lampes du chandelier que Moïse a préparé pour m’éclairer. Ces lampes sont sept étoiles que je tiens dans ma main, et qui l’éclairent pour écrire la vérité.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :