Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apocalypse 10:7  mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

Ce verset annonce qu’aux jours ou les sept tonnerres auront fait entendre leur voix, c’est-à-dire que les sceaux auront été dévoilés, Les écritures auront été accomplies.

Romains 16:25  A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,

 

Le mystère révélé maintenant

Colossiens 1:26  le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,

Colossiens 1:27  à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire.

 

Le mystère de Dieu

Ephésiens 3:3  C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots.

Ephésiens 3:4  En les lisant, vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ.

Ephésiens 3:5  Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.

Le mystère a été caché aux générations avant l’arrivée du Christ, mais ce n’est pas il a deux mille ans, sinon nous aurions déjà connaissance de ce mystère.

Ephésiens 3:6  Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l’Evangile,

Ce qu’a enseigné le Christ, les païens en deviennent les héritiers et forment ensemble l’Eglise qui est le corps du Christ.

Ephésiens 3:7  dont j’ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m’a été accordée par l’efficacité de sa puissance.

Ephésiens 3:8  A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d’annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,

Ephésiens 3:9  et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses,

Paul dit dans ce verset, dit que le mystère de Dieu vient de la création.

La révélation du mystère de Dieu va nous changer, mais nous nous ne mourrons pas tous.

1 Corinthiens 15:51  Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

1 Corinthiens 15:21  Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts.

Le mystère aura été dévoilé et cela par les révélations par un petit livre écrit par l’un d’entre nous guidé par  la main de Dieu.

 

 

Apocalypse 10:8 ¶  Et la voix, que j’avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.

Et Dieu dit à Jean de prendre le livre ouvert (sans sceau) compréhensible par le commun des mortels (voir apocalypse 10 :2)

 

Apocalypse 10:9  Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le ; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.

Le symbole de l’amertume (voir article) http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-absinthe-amere-les-eaux-mortelles-108399595.html

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-l-amertume-dans-l-ame-110084188.html

Le livre de vie de l’agneau a un gout amer, parce qu’il juge notre comportement, et nous ouvre les yeux sur nos erreurs.

Symbole du miel : http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-le-miel-parole-de-dieu-109034614.html

Le promesse de Dieu, le paradis où coulent le lait et le miel

Ex 3:8  Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

 

Apocalypse 10:10  Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai ; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume.

Apocalypse 10:11  Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

Après avoir lu le livre ouvert, le livre de vie de l’agneau, il faut annoncer la parole de Dieu dévoilé (la bible otée de ses sceaux) dans le monde entier.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :