Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ap 4 :1 ¶  Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

La porte ouverte comme au jour du sabbat

Ezékiel 46:1  Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : La porte du parvis intérieur, du côté de l’orient, restera fermée les six jours ouvriers ; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune.

Le Livre de Vie de l’Agneau p.434(1)

On ne peut délivrer les hommes qu’en leur montrant qu’ils sont de la race de Dieu et que, dans tout l’univers, il ne peut exister plus grandes créatures. Et ce qui est expliqué dans ce livre s’y rapporte, car ce n’est point l’esclave qui délivre mais l’homme libre, comme est libre l’Agneau qui ouvre aujourd’hui les portes du royaume à ceux qui sont choisis de Dieu.

Le son de la trompette

Esaïe 58:1  Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Elève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés !

La voix humaine peut être comparée au son d’une trompette

Psaumes 47:5  (47-6) Dieu monte au milieu des cris de triomphe, L’Eternel s’avance au son de la trompette.

Les cris de triomphe s’apparentent à une trompette comme un avertissement au milieu d d’un rassemblement comme une clameur

Psaumes 89:15  (89-16) Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette ; Il marche à la clarté de ta face, ô Eternel !

La trompette annonce un avertissement et un soulèvement comme des cris de guerre ou de gloire.

La vision de Jean est dans l’ambiance du futur au passage du 6ème au 7ème jour de l’Eternel.

Tag(s) : #Apocalypse 4

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :