Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ap 4 :4  Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.

http://www.etudes-revelations-bibliques.com/2014/07/qui-sont-les-vingt-quatre-vieillard-dans-l-apocalypse.html

Les Vieillards

Tit 2:2 Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience.

Les vieillards doivent être donc saints (7 qualités) qui se traduits par revêtus de vêtements blanc (circoncision du cœur)

La Couronne d’or

La couronne d’or est aussi la couronne de vie, l’or représente la loi, et la couronne est l’esprit. La couronne de vie est citée au verset Apocalypse 2.10

Lorsqu’on comprend la parole, on respecte la loi de Dieu, et c’est comme une couronne de vie.

Job 31:35  Oh ! qui me fera trouver quelqu’un qui m’écoute ? Voilà ma défense toute signée : Que le Tout-Puissant me réponde ! Qui me donnera la plainte écrite par mon adversaire ?

Job 31:36  Je porterai son écrit sur mon épaule, Je l’attacherai sur mon front comme une couronne ;

Job 31:37  Je lui rendrai compte de tous mes pas, Je m’approcherai de lui comme un prince.

 

Les douze ou vingt-quatre trônes

Matthieu 19:28  Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Le livre de vie de l'agneau p.411

Les douze juges
(1) Les fondements de la cité et le traitement de ses affaires reposeront sur un
comité, qui sera aussi un tribunal qui rendra la justice chaque mois. Cet organisme public sera composé en permanence de douze juges. Ces hommes seront tous volontaires, mariés, pères de famille, et exempts de maladie grave. Tous auront plus de cinquante ans. Ils se distingueront par leur sagesse et leur moralité. Ils ne jouiront d’aucun privilège, et n’auront d’autres droits et pouvoirs que ceux que ma loi donne à chacun de vous. Irrépréhensibles, ils seront mes fidèles serviteurs. Pour faire appliquer leurs décisions de justice, qui seront irrévocables, ils demanderont aide aux habitants de la cité. Tous les mois, ils tiendront séance ensemble avec leur épouse à leur côté, mais ne seront que douze voix. Il n’y aura point de juge unique.
Telle est ma volonté.

Tag(s) : #Apocalypse 4

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :