Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant propos

 

Apocalypse 1:9 ¶  Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

Apocalypse 1:10  Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette,

Apocalypse 1:11  qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

 

Dieu transfert l’apôtre Jean (celui qui a attesté le témoignage de Jésus par le nouveau testament) dans une vision des temps à l’arrivé du royaume.

Jean par l’intermédiaire de l’apocalypse, doit  d’abord s’adresser aux Eglises qui encerclent celui qui ressemble à un fils d’homme qui vient au milieu des sept chandeliers. Ce message  voilé par allégories, est le mystère des sept étoiles du verset 1.20.

 

Qui sont les Eglises de l’Apocalypse.

 

Apocalypse 1:20  le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.

 

Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises et les sept chandeliers sont les sept Eglises

 

1 Corinthiens 3:16  Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?

 

 

Le rôle de l’ange est un messager de Dieu, un guide (étoile qui guide dans la nuit), un gardien ou un veilleur, L’Eglise est la maison de Dieu et le corps du Christ. Nous somme la demeure de Dieu. Les Eglises sont donc des personnes ou personnages ainsi que les Chandeliers.

Voir  le symbole du chandelier.

 

Qui sont les étoiles ou les anges

 

Jean doit écrire sept lettres pour les 7 anges. Ces anges sont des guides de l’Esprit  comme un fil d’Ariane pour  découvrir une solution. Les étoiles sont les anges qui éclairent la compréhension des choses comme une lampe qui aide à la lecture.

 

Matthieu 6:22  L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ;

 

 Le Chandelier éclaire l’Esprit ou l’Eglise dans son corps tout entier (référence au Christ).

 

Si le jugement est correct, alors toute la compréhension sera totale. Encore faut-il penser comme un enfant de Dieu.

 

Matthieu 11:25  En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

 

A quoi servent les lettres aux Eglises ?

 

Les Eglises de saints forment les corps du Christ et les saint ont tous l’esprit du Christ grâce au livre de vie l’agneau dans lequel leur nom est écrit.

 

Mais les saints qui ont les sept qualités requises  doivent se repentir pour revêtir le vêtements blanc. Et les lettres servent a reprendre les élus qui se sont égarés dans de mauvaises voies.

 

C’est pour cela qu’il est écrit à la fin des lettres :

 

Ap 3:19  Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :